De Tenebrarum Fraternitate
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Pour Cthulhu An Mil. L'Aventure se passe au printemps 993, quelque part dans l'épaisse forêt de Champagne (mais les dates et les lieux peuvent être facilement changés). Elle convient à un petit groupe de PJs peu expérimentés. Il serait idéal qu'ils se connaissent déjà un peu. (l'aventure est librement inspirée de la première partie de la campagne « Pagan Call » et de « la pension Jarnos ») INTRODUCTION : Avril 993 après Jésus Christ. Quelque part au milieu de la forêt giboyeuse qui s ...Contient : sire (4)(...) Ils râlent contre le mauvais temps et le mauvais accueil des villages traversés. Le seigneur local se nommeSireTarquin, dit le Fier. Homme brutal et peu chrétien, il est entré en guerre aux côtés du Comte de Champagne mais pour son propre compte. (...)
A moins d'une portée de flèches devant eux, un groupe de six cavaliers s'affaire autour d'une carriole renversée dans la boue... Ce sont des hommes deSireTarquin. Ils reviennent d'une longue chevauchée et meurent de fin. Là, ils viennent de se faire la main sur une carriole de ménestrels. (...)
Couverte par la « paix de Dieu », cette enceinte sacrée ne saurait être investie par des hommes en armes et les miles deSireTarquin le savent bien. S'ils craignent le courroux de leur chef, ils craignent encore plus les foudres de l'Eglise... Mais ils n'ont pas dit leur dernier mot et vocifèrent à l'attention des PJs qu'ils les attendront dehors. (...)
Si les PJs souhaitent quitter le monastère, frère Clément montra d'un doigt inquiet le ciel qui se charge de nuages noirs. Ils peuvent néanmoins partir, à condition de feinter les miles deSireTarquin qui campent à moins d'une lieue de là. Frère Jean le Muet (le colosse inquiet) est celui qui peut donner des informations aux PJs. (...)