LE CHANT DES GLACES BLEUES
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (34 Ko)
Contient : neiges (6)(...) Le climat est radicalement différent ainsi que le paysage : le ciel est gris et chargé, une plaine rocailleuse et glacée parsemée de plaques deneiges, d'étangs gelés et de végétation rabougrie s'étend à perte de vue vers l'Est et vers l'Ouest, des montagnes au sommets enneigés se dressent à ± 25 km au Sud et à ± 5 km au Nord. (...)
Dégâts conséquents à l'exposition au froid : Les joueurs n'étant pas équipés de vêtements chauds perdront 2 (climat subarctique),3 (climat arctique) ou 4 (blizzard) points de vie moins leur CON / jour d'exposition au froid. Chaudement vêtus, il ne perdront que 1 point par jour. S'ils mangent tous les jours des Lys desNeiges(voir livre de règles au chapitre flore), les dégâts du froid seront stoppés. Les dégâts consécutifs au froid se récupèrent au double de la vitesse normale par nuit de sommeil au chaud. (...)
Dans un bois de conifères, les joueurs sont émerveillés par des dizaines de papillons de cristal qui volètent et butinent des Lys desNeiges(voir livre de règles chapitre faune et flore).Ce sont d'étranges créatures bleutées aux ailes translucides de 5 à 60 cm d'envergure. (...)
Insistez sur le spectacle étrange et féerique de leur ballet incessant. A savoir :les fleurs de Lys desneigesconsommées fraîches permettent de résister au froid (mais seul un herboriste peu le savoir). 2. Le troupeau de crinières blanches. En traversant des champs deneiges, les joueurs aperçoivent au loin un troupeau d'Equus blancs sauvages d'environ 20 têtes (Equus de niveaux 1 à 2, l'Etalon est de niveau 4). (...)
Au bout d'un moment, ces créatures attaqueront une par une les joueurs les plus éloignés, puis s'éloigneront et attaqueront encore et encore... C'est la tactique de harcèlement des Bêtes de la Toundra, sortes de loups desneigesà deux têtes. La meute est composée de 7 animaux féroces et vicieux (Niveau 2 et 12 HP). 8. Il faut toujours regarder où on met les pieds ! (...)Scénario pour Talislanta 3ème Edition pour 5 ou 6 joueurs de niveau 2 à 4. INTRODUCTION Kahutan, le richissime sindar de Cymril, propriétaire du 'Pavillon Sindar' (voir plan de ville de Cymril) contacte les joueurs pour leur proposer un job de routine. Il s'agit de se rendre en bateau volant jusqu'à la Cité-Etat de Hadj dans les terres désertiques orientales afin de ramener à Cymril une précieuse collection sindar exposée au 'Palais des Mile Fleurs' depuis deux mois :la collection funéraire ...