Hollow Earth Expedition, expédition en Terre creuse
sur La Boîte à Heuhh
Contient : pulp (6)Hollow Earth Expedition, expédition en Terre creuse Aujourd'hui, un article sur l'un des jeux traduit et édité par les éditions Sans Détour : Hollow Earth Expedition qui vous permet de vous mettre dans la peau d'aventuriers des années 30 qui vont trouver le chemin vers la Terre Creuse (soit le centre de la terre). C'est duPulpà l'état pur et l'auteur ne s'en cache pas. Look et design : Comme pour ses autres productions, il faut bien avouer que Sans Détour rend un travail soigné et propre. (...)
La suite du contexte concerne principalement la Terre Creuse avec la description des entrées possibles, de la géographie, de la faune et de la flore (au travers d'un bestiaire), mais aussi des différentes 'Amis et Ennemis' que l'on peut y retrouver avec le classique ennemi du genrePulp: Les Nazis. Mais aussi à d'autres groupes plus originaux. On rencontrera des civilisations incas, des tricératops, des hommes taupes, dans des jungles immenses mais pas seulement. (...)
Tous les aspects sont couverts et c'est vraiment plaisant à lire, car le style ne se veut pas trop docte.PulpEngine : La moitié restante est composée (soit le ¼ du bouquin) du chapitre consacré à la création de personnages. (...)
Celle-ci est très simple : il s'agit de se choisir une motivation, un archétype, de répartir des points sur 6 attributs primaires, de faire de même sur des compétences avec des spécialisations, puis vous pourrez acheter des talents et des ressources et enfin prendre des défauts. C'est relativement classique, assez orienté simplicité et doncpulp. Le coté original ce sont les points de styles. Coté mécanismes, il suffit, lorsque l'on veut réaliser une action, de jeter autant de dés que la compétence ou deux fois le score d'attribut, et d'ajuster avec des bonus/malus. (...)
Tant qu'au final on se retrouve avec du 'une chance sur deux'. Les règles de combat sont adaptées au stylePulp, comme l'ensemble du système. Pour finir, les points de styles se gagnent lorsque votre personne fait certaines actions liées à son archétype (l'actrice blonde gagne 1 point de style à chaque fois qu'elle s'attire des ennuis). (...)
Et ces points se dépensent pour obtenir des dés bonus, pour améliorer temporairement un talent ou pour réduire des dommages... Conclusion : Au final : c'est du classique, duPulpclassique of course, c'est propre et bien fait. Si vous adhérez à ce genre d'histoires et de tribulations dans la Terre Creuse, chassant le dinosaure, rencontrant des tribus oubliées : le jeu est vraiment fait pour vous. (...)Aujourd'hui, un article sur l'un des jeux traduit et édité par les éditions Sans Détour : Hollow Earth Expedition qui vous permet de vous mettre dans la peau d'aventuriers des années 30 qui vont trouver le chemin vers la Terre Creuse (soit le centre de la terre). C'est du Pulp à l'état pur et l'auteur ne s'en cache pas. Look et design : Comme pour ses autres productions, il faut bien avouer que Sans Détour rend un travail soigné et propre. J'ai eu beau regretter certaines faiblesses de la traduction ...