Le livre des Révélations
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Ce scénario conviendra à un groupe de joueurs et d'investigateurs plutôt expérimentés, et à un Gardien des arcanes capable d'improviser. Les mentions « p.XXX » font référence à la cinquième édition des règles de l'Appel de Cthulhu. Acte I : Etats-Unis : Introduction des Investigateurs Nous sommes dans la seconde moitié des Années folles, vers 1927. Au cours de leurs précédentes aventures, les PJ ont tous eu l'occasion de faire la connaissance du Pr. Forrestal, un archéologue un peu excentrique ...Contient : tueurs (11)(...) Il est parti pour le Vermont, mais a fait une courte pause à Boston, pour visiter la résidence principale des Forrestal (où il n'a rien trouvé non plus) et appeler du renfort. Les PJ ont maintenant à faire à une demidouzaine detueurs. Et pendant ce temps, von Scharssen, leur commanditaire, attend tranquillement que Briggs l'autorise à quitter l'hôtel, puis le pays. (...)
Moyennant un peu de mauvaise volonté de la part des indigènes, on peut compter une heure de plus pour trouver une voiture, et deux bonnes heures pour aller à Poughaskett. Ils arriveront juste avant lestueurs... Le village proprement dit se compose d'une rue principale, d'une place, d'une église et d'un général store. (...)
Dans le noir, cela devrait leur donner des sensations fortes ! Et si... ils cherchent la voiture destueurs? Ils la trouvent sans difficulté (jet de TOC). Elle est dissimulée sous des branchages, dans la forêt. (...)
Ils sont accueillis par de nouveaux coups de feu. Résumonsnous : ils sont assiégés au milieu de nulle part par destueursqui ont l'avantage du terrain. Ils sont probablement blessés, et ont perdu l'une des leurs. Il y a de quoi manger. (...)
Une épaisse chemise cartonnée contient trois bouts de parchemin brunâtres couverts de caractères bizarres (de l'araméen), et plusieurs feuillets tapés à la machine. C'est ce que cherchent lestueurs. Que faire ? Négocier sur le thème « rendez-nous la fille et on vous donne les parchemins ». Lestueursaccepteront de discuter, pour gagner du temps. Deux d'entre eux sont en train de redescendre Lilian au village. (...)
Tenter une sortie, par exemple à la faveur de la nuit. C'est tout à fait possible. Il n'y a plus que troistueurs, et ils ne peuvent pas surveiller toutes les issues en permanence. Moyennant quelques jets de Discrétion et de Se cacher, les Investigateurs pourront prendre leurs adversaires par surprise. (...)
Le système de combat de L'appel de Cthulhu étant ce qu'il est, vous n'aurez sans doute même pas besoin de truquer les jets de dés pour qu'il n'y ait pas de survivants du côté destueurs. Ils ont tous des passeports allemands. L'un d'eux a aussi, dans son carnet d'adresses, un bout de papier avec un numéro de téléphone dans le Massachusetts. (...)
Langues : allemand, français, anglais, hébreu, araméen, latin, grec. Sorts : Contacter le Baphomet, Domination, Flétrissement, Poigne de Nyogtha. Lestueurs, frères du Second Temple : FOR 15 CON 14 TAI 15 INT 13 POU 12 DEX 14 APP 12 SAN 35 EDU 14 PdV 15 Bonus aux dommages : +1d4. (...)
Un beau matin, ils trouvent un bref article dans leur journal habituel, qui parle du chantier archéologique qui vient de s'ouvrir à quelques kilomètres de Jérusalem, sous la direction d'un célèbre archéologue allemand... PNJs de l'acte II : Les SA : Comme lestueursde l'acte I, sans la compétence en pistolet, mais avec Matraque 60%, 1d6+1d4, Se pavaner avec l'air idiot 75% et Blagues racistes 75%. (...)
Tant qu'à faire, arrangez-vous pour que cela se passe dans un endroit dangereux : la bagarre pourrait commencer dans une chambre et se finir sur un balcon ou dans un escalier. Les Templiers : Comme lestueursde l'acte I. Les goules du cimetière Voir p.105 des règles. Junius Grüben, ogre : FOR 15 CON 15 TAI 15 INT 9 POU 12 DEX 14 APP 8 SAN 0 EDU 9 PdV 15 B. (...)