Les Bâtisseurs
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Ce scénario s'adresse à des Investigateurs, des joueurs et un Gardien des arcanes expérimentés. Les mentions «p.XX» renvoient à la 5e édition des règles de «L'appel de Cthulhu». Histoire des Bâtisseurs : La race des Bâtisseurs est passée inaperçue des occultistes et des érudits versés dans les choses du Mythe. Pourtant, elle joue un rôle important dans l'équilibre de la planète. Elle réside aux frontières de notre monde, dans une dimension ignorée qui s'entrecroise et s'entremêle parfois ...Contient : caire (15)(...) Sans grand intérêt, le livre renferme cependant un passage intéressant où l'auteur mentionne en passant qu'il «a lu un manuscrit arabe de grand intérêt dans les archives personnelles du docteur Abou Khalil auCaire, un texte médiéval du philosophe arabe Ibn Saoud, qui a cherché sa vie durant à prouver l'existence d'une caste supérieure et millénaire d'architectes divins. (...)
A intervalles réguliers, ses parois sont creusées d'étroites et longues fenêtres qui donnent sur des cellules. Des hommes y sont enfermés : ce sont les futurs sacrifiés que le Bâtisseur duCairea enlevé, pour ensuite les emmener en Atlantide. On peut compter une cinquantaine de prisonniers, mais il n'y a apparemment aucun moyen d'atteindre l'intérieur des cellules. (...)
Après l'épisode du Taj Mahal, gageons que les Investigateurs voudront éviter toute confrontation avec les soldats de Sa Gracieuse Majesté. La meilleure chose qu'il y ait à faire, c'est de se réfugier auCaire, distant d'une dizaine de kilomètres, soit deux heures de marche. Ce que les Investigateurs ignorent, c'est que tout ceci se déroule sous le regard de Sinna. (...)
Sous sa forme insectoïde, il vole au-dessus de la pyramide. Il les suit, impossible à repérer, jusqu'auCaire. LeCaireest noir de monde... ... en temps normal. Mais il est sans doute très tard lorsque les Investigateurs y arrivent. Les hôtels européens et quelques cafés sont encore ouverts. (...)
Ce ne sera pas simple : ils sont couverts de sable et de poussière (ils viennent de traverser dix kilomètres de désert, et un peu avant ils ont franchi un lac de bitume), certains sont peut-être blessés, ils n'ont pas de bagages ou si peu, et les roupies indiennes n'ont pas cours auCaire... Bref, les réceptionnistes des hôtels auxquels ils s'adressent ne sont pas franchement emballés par ces étranges clients. (...)
Grâce à l'aide de Sinna, on installe les Investigateurs dans de grandes chambres, aux derniers étages de l'hôtel, avec de grands balcons desquels, le jour venu, on peut admirer la ville duCaire. Ils peuvent trouver dans leur chambre un exemplaire d'un journal égyptien en langue anglaise abandonné par un précédent client, mentionnant de mystérieuses disparitions dans la région duCaire. M. Sinna est un chacal vicieux Sinna quitte les Investigateurs en leur souhaitant une bonne nuit. (...)
Il essaie de les faire parler, leur offre ses services... Sinna est affable, beau parleur, semble proaméricain et connaît bien LeCaire. Les Investigateurs devraient voir en lui un allié intéressant et lui faire confiance. Il est malin, et peut faire croire qu'en fait c'est l'argent qui l'intéresse si cela paraît plus crédible aux yeux des Investigateurs. (...)
Si tout se passe bien, les secrétaires (tous des hommes) finissent par leur expliquer que le Dr Khalil est un savant respecté, un vieil homme dont on protège la tranquillité. Mais un Baratin bien mené peut suffire à obtenir son adresse. Les employés de la poste duCairepeuvent aussi fournir cette information. Dans ce cas, il faut jouer du bakchich pour l'obtenir, et cela peut prendre un peu de temps. (...)
Idéalement, la préparation d'un tel plan ne doit par durer plus de quelques jours (juste le temps pour Sinna de rendre visite à Khalil). Improvisez une évasion spectaculaire. Ensuite, leur séjour auCairedevient très difficile. Recherchés par la police, ils doivent trouver le texte de Khalil puis quitter LeCaire, gagner les pyramides, et s'enfuir. Une fois sortis de prison, avec la police aux trousses, les Investigateurs se rendent chez Khalil. (...)
Il se doute que les Investigateurs vont venir le voir, et il leur prépare une réception à sa façon. Le cabinet de Sinna se situe au troisième étage d'un immeuble de bureaux moderne, au centre duCaire. Laissez les Investigateurs préparer un plan d'attaque, sachant que Sinna s'est installé comme suit : trois de ses hommes sont cachés à l'intérieur. (...)
Conclusion : Les PJ doivent quitter l'Egypte au plus vite. A eux de s'organiser : quitter immédiatement LeCaireou tenter de s'équiper avant de repasser dans l'autre dimension. De toute façon, lorsqu'ils retournent à la pyramide, ils y sont accueillis par Sinna, qui les attaque. (...)
* Les sbires d'Ali Sinna FOR 12 DEX 11 INT 12 CON 13 APP 09 POU 10 TAI 12 EDU 10 SAN 35 PV 12 Compétences : Se cacher 50%, Discrétion 70%, Connaître les moindres recoins duCaire85%, Baratin 50%. Armes : Fusil 55%, 2d6; Couteau 50%, 1d4. Acte V : L'ATLANTIDE : L'autre monde, encore une fois : Arrivés de l'autre côté, les Investigateurs ont le choix. (...)