Yacht, rafiot et liqueur d'algues
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Ce long scénario convient à une petite équipe d'Investigateurs novices, de préférence issus de la 'bonne société'. Acte I : Introduction des PJ. Septembre 1924, sur la côte Est. Boston, Arkham, New York, peu importe! L'arrière saison est belle et les obligations professionnelles des PJ pas trop contraignantes. Tous reçoivent une lettre d'un de leurs amis, Charles D. Winsworthy III. Chère vieille chose, Je ne sais pas trop ce que tu es devenu depuis la dernière fois qu'on s'est vu, mais ...Contient : profondeurs (5)(...) La Mary Flanders : Le cargo est gigantesque, plein d'interminables coursives mal éclairées bordées de rangées de cabines vides et poussiéreuses, d'échelles raides et étroites qui descendent dans lesprofondeursinterdites, d'accès vers le pont, de conduits et de tuyaux à la destination imprécise... (...)
Il sera temps d'aller patrouiller dans les cales (fournissant encore plus de nourriture à la bête), ou de se barricader sur le pont supérieur (aucune importance, le Dévoreur s'infiltrera). Toutefois, avant de se risquer dans lesprofondeurs, il faudra s'armer. Johnson finira par se laisser convaincre d'ouvrir l'arsenal. Pour les amateurs d'armes blanches, signalons la présence de nombreuses haches d'incendie dans les coursives, des hachoirs et des couteaux de la cuisine et, bien entendu, d'une infinité de barres de métal susceptibles de servir de gourdins. (...)
Si les PJ veulent rapatrier leur prisonnier sur la terre ferme, ils devront faire face à un commando de Ceux desProfondeurs, bien résolus à le libérer. S'ils l'ont bien traité, il n'y aura pas de représailles. S'ils se sont comportés en tortionnaires, ils en paieront le prix. (...)
Ce sont des notes au jour le jour prises par Jacquart, au fil de ses voyages et de sa transformation. Il contient une bonne quantité de données sur les activités de Ceux desProfondeursdans sa Bretagne natale, peut-être même suffisamment pour diriger le groupe vers la cité sousmarine qui est à la base de la légende d'Ys. (...)
Vous pourriez par exemple envisager une aventure adorablement sinistre mettant en scène un asile d'aliénés isolé sur la côte (tous les patients et une bonne partie du personnel font des rêves hideux qui les mènent au bord de l'hystérie), quelques hybrides internés ou infiltrés parmi les infirmiers, un rituel dissimulé dans un vieux grimoire qui ouvrirait une Porte vers la cité de Ceux desProfondeurs, au large. Si vous voulez continuer avec la liqueur d'algues, vous n'avez qu'à installer un agent chez un ou plusieurs gros producteurs de calva. (...)