Le Retour de Northoth
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Ce scénario de l'Appel de Cthulhu se déroule durant la fin des années vingt, en Nouvelle Angleterre, et va opposer les investigateurs à une malédiction lancée en 1824 par deux êtres assez fous pour invoquer le nom de Celui-Qui-Ne-Doit-Pas-Exister: Northot. Inutile de vous reporter, inquiet, à vos livres du mythe de Cthulhu, c'est bien sans doute la première fois que vous entendez parler d'une telle créature car même Lovecraft n'avait pas osé révéler l'existence de Celui-Qui-Ne-Doit-Pas-Exister ...Contient : flûte (6)(...) L'enceinte, haute de deux mètres et recouverte de tessons de bouteille, incite à prendre la seule entrée du domaine: une magnifique grille de fer forgée resplendissante surplombée par les armes des Azanor: un écu chargé de leur blason et flanqué de chaque côté de petits faunes rieurs jouant de laflûte. Le blason, de sable (noir) de pal de sinople (vert) chargé d'une étoile à cinq raies de gueule (rouge), distille une vague impression de malaise sauf pour l'héritière. (...)
Une position de mat est installée: le fou noir des noirs semble avoir été la dernière pièce déplacée pour faire perdre les blancs. La pièce est représentée par un faune jouant de laflûtegrec, reproduction en miniature de la statue de la crypte. Les pions blancs pris par les noirs sont représentés par des mercenaires piquiers: ils ont les traits des compagnons de Nancy! (...)
Ainsi, l'influence de Northot est-elle combattue par tous les autres dieux et leurs serviteurs, tous savent que s'il revenait, il pourrait jouer de saflûted'anéantissement, seule capable de casser la mélodie entourant Azathot et d'engloutir le POU de tout être vivant. (...)
Formes de Northot : Il possède deux formes. La première est celle d'un faune de la mythologie grecque avec sa doubleflûtecaractéristique. Sa fourrure change de couleur de seconde en seconde passant de l'orange vif au marron le plus classique, ses deux petites cornes luminescentes lui donnent vraiment un air diabolique renforcé par sa longue queue se terminant en pointe. (...)
Caractéristiques: Première forme : FOR 12 (*) CON 35 TAI 11 INT 99 POU 100 DEX 20 APP 15 HP 20 : 30 si on tente de le faire arrêter de jouer en lui arrachant saflûte. Esquive: 80%. Sous cette forme, Northot peut être atteint par toutes les formes d'attaque. Mais c'est la seule avec laquelle il est capable de jouer de saflûted'anéantissement. S'il le désire, il peut entamer l'air de l'appel du non-étant qu'il est le seul à connaître: c'est une vibration de la structure de l'espace-temps qui provoque un transfert vampirique du POU des créatures vivantes vers lui. (...)