
Loup-Garou
Univers : Contemporain Fantastique
Feuille de personnage Loup-Garou
Référence GROG pour Loup-Garou
Catalogue des Ouvrages pour Loup-Garou
Livret d'introduction pour Loup-garou : les Déchus
sur Euthanatos
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Nota : Le document qui suit est une synthèse des différentes règles apparues dans les « News » du Monde des Ténèbres publiées en ligne chaque jour sur le site de White-Wolf Inc., traduit par l'association Tenebrae ( http://www.mdt-fr.org ) avec l'aimable autorisation de Hexagonal et dans les ouvrages 'Werewolf the Forsaken', copyrights Hexagonal/White Wolf. Il peut donc paraître incomplet sur certains points, mais n'a pour seule prétention que de permettre aux joueurs francophones de découvrir ...
Le Monde des Ténèbres
sur La Lune Rousse
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(424 Ko)
Préambule : Après plusieurs années de jeux White Wolf et de modification de background et de règles qui ne nous convenait pas, Erendis et moi-même avons décidé de tout remettre à plat et écrire au propre l'ensemble des éléments suffisamment divergents pour être noté. Nous avons donc écrit cette aide de jeu, ou plutôt ce livre de base alternatif à la version de White Wolf. Tous les éléments qui ne sont pas mentionnés ici sont considérés comme gardés tel quel de la version officielle. Bonne ...
Les Changeurs de Formes - La Nation Garou
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Lignée : C'est la forme de naissance d'un Métamorphe. Homidé : Lignée humaine ; les plus nombreux. Lupus : Lignée animale. Métis : Né de deux parents métamorphes ; depuis la Malédiction du Tisserand, ils sont considérés comme une aberration de la nature et souvent tués à la naissance. Certains géniteurs ne se résolvent pas à tuer leur progéniture et l'abandonnent, parfois près d'un caern qui a des chances de l'accepter (généralement enfants de Gaïa). Ceux qui survivent ...
Les Changeurs de Formes - Dons
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Généralités : Le coût des Dons varie : rang x 3 pour les Dons favorisés (Lignée, Auspice ou Tribu du Métamorphe concerné) ; rang x 5 pour les autres Dons. Cependant, les Griffes Rouges peuvent apprendre les Dons d'Homidé à x7, de même pour les Marcheurs sur Verre et les Dons de Lupus ; les Parents à x 10 pour les Dons favorisés (Lignée ou Tribu), x 12 pour les autres Dons. Les Dons offerts par les Esprits peuvent être repris par eux ! Mais pas si le Métamorphe a appris ce Don avec ...
Les Changeurs de Formes - Rituels, Fétiches et Annexes
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Rituels : A revoir pour les jets inutiles : un Rituel est statique et immuable, il y a peu de chance de le rater s'il est fait en conditions normales Généralités : « Rituel individuel » implique que le Rituel ne peut être fait à plusieurs. Un Rituel s'apprend en 1 semaine/rang à 8h par jour, mais pas forcement en non stop. Tous : Fétiche : chaque type de Fétiche demande un Rituel particulier dont le niveau équivaut à celui du Fétiche. Niveau 1 : Accueil du nouveau : ...
Les Changeurs de Formes - Le monde des Esprits
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Caern : Un Caern est un Lieu de Pouvoir pris en charge par des Garous, généralement d'une même Tribu. Ce site est primordial pour la vie sociale de la Nation Garou. Il est utilisé comme lieu de vie, de réunion, de communion avec Gaia, mais aussi comme centre d'information et de décision. Les Caerns peuvent être de puissance et d'influence variées, mais tous sont précieux pour la communauté Garou. Beaucoup n'hésiteraient pas à se sacrifier pour en sauvegarder un. Goulet : Comme dans ...
La prophétie du Phénix
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Phénix est venu à moi et dans ses griffes il m'a emporté. Si vite et si haut que ni temps ni lumière ne pouvait le contraindre. Il m'a dit : 'Retourne toi, fils de Gaïa, et contemple la' J'ai vu les hommes grouiller sur notre mère, se marchant les uns sur les autres pour espérer mieux respirer, arrachant à la terre desséchée les larmes et le sang de Gaïa, pour les répandre dans ses eaux J'ai l'ai vu se convulser sous la douleur, l'air creuser l'eau, l'eau ronger la terre, la terre ...
Une Cosmologie possible
Généralités : Gaïa n'est pas l'ensemble de tous les Royaumes. C'est un Royaume parmi tant d'autre mais qui est plus particulièrement le siège du jeu de rôle du Monde des Ténèbres. Dans la Tellurie, le principe d'existence des Royaume EST la Triade (mais pas nécessairement d'influence égale) : Gaïa est la conséquence de l'action du Sauvage, du Tisserand et du Ver (que l'on peut réduire simplistement au Chaos, à l'Ordre et à la Balance) et est porteuse de la Vie (mais n'est pas forcément ...sur La Lune Rousse
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Arcadie, la terre de féerie
Ce supplément explique ce qu'est Arcadie dans le monde des ténèbres et donne quelques lois et principes fondamentaux qui s'applique a ce royaume si particulier. C'est le Royaume-père des Fées, tant Esprits (qui s'intéressent à Gaïa) que Tuath (originaire de ce Royaume). Tout comme Gaïa, Arcadie est un Céleste. Personne ne le considère comme une entité pensante, mais plutôt comme un lieu. Le soleil et la lune qui brille en Arcadie sont bel et bien Hélios et Luna, mais il n'y a aucune régularité ...sur La Lune Rousse
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Un Garou, c'est quoi ?
Histoire et légendes : Les Garous sont les enfants de Gaïa, la Terre. Elle les a créés pour se défendre contre deux des forces qui régissent l'univers, le Ver (la corruption) et le Tisserand (la stagnation). La troisième force, le Fauve (la création), la seule qui soit encore fidèle à son rôle originel, fournit le feu qui brûle dans le cœur des Garous. Dans la nuit des temps, les Garous étaient les rois de la Terre, exerçant un droit de vie et de mort sur tous les autres habitants de la planète ...sur Eric Christ
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