Ce site utilise des cookies permettant de fournir les services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
J'accepte
Jeu de Role Passion
Le Moteur de Recherche dédié au Jeu de Role
  • Recherche
  • Jeux de Rôle
  • Ouvrages JdR
  • Références JdR
  • Catégories

L’assaut final

Un scénario pour Feng Shui qui vous emmènera dans le New York des années 70. Ce scénario fait partie des scénarios joués pendant l’édition 2006 du Don Des Dragons.

Quinze jours avant le début du scénario, une nouvelle jonction s’ouvre. Cette jonction se situe en 1969, en pleine guerre du Vietnam et peu de temps avant le festival de Woodstock. Cette jonction n’est accessible que par quelques points du Monde Inférieur. Seules deux personnes se sont aperçues de cette ouverture.

Dans cette jonction, à New York, se trouve un « point de rupture » fengshui qui donne la possibilité à celui qui la possède de faire basculer le cours du Chi et donc le cours de l’histoire. Ce point de rupture est un petit terrain vague occupé par des hippies. Dans le cours normal de l’histoire, cette place sera le lieu de construction de l’U.N. Plaza.

L’une des deux personnes, Monsieur Cho, est un vieil homme, ancien guerrier du secret, qui tient maintenant un restaurant chinois dans Brooklyn. Il désire empêcher que quiconque se serve de cela pour bouleverser le cours de l’histoire. L’autre, Victor Sanders, est un animal transformé renégat complètement mégalomane. Il va se servir de cette occasion pour devenir le maître du monde. En effet, il a un don pour détecter les sites qui influent sur le Chi. En allant à la jonction 1969, il tombe sur le point de rupture et fait tout ce qu’il peut pour se l’approprier. Il réussit en quelques jours seulement, par des magouilles financières, à obtenir un titre de propriété du terrain vague. Il parvient à s’enrichir et à y faire construire une immense tour en pierre noire, qu’il fait nommer la Sanders Dark Tower. De là il arrive à s’emparer du pouvoir aux USA, qu’il transforme en dictature ayant pour seul but la production de richesse pour le leader suprême, Sanders.

Dix jours avant le début du scénario, Mr. Cho décède (par l’action de Victor Sanders). Il lègue tout ce qu’il possède, ainsi que son secret, aux seules personnes à qui il fait suffisamment confiance, les PJs.

Un jour avant le début du scénario : les PJs sont conviés à recevoir leur héritage : le restaurant et un DVD où il leur explique tout (la guerre secrète, le Monde Inférieur, l’importance de la jonction 1969, etc.) et les pousse à se rendre dans le monde souterrain. Les PJs fêtent la mémoire de leur ami en se prenant une cuite, en regardant la cassette et avant d’aller dans le Monde Inférieur. Ils sont tellement saouls qu’ils abandonnent le DVD (et le lecteur portable que Mr. Cho avait fourni avec) près de l’entrée du Monde Inférieur et rentrent chacun chez eux.

Le premier jour du scénario : Les PJs se réveillent avec une horrible gueule de bois. Le monde vient de subir un glissement temporel à cause des actes de Victor. Les PJs sont le seul espoir de revoir le monde redevenir normal. Pour cela, ils doivent retourner dans le passé par le restaurant de Mr. Cho et empêcher Victor de changer le monde (et accessoirement venger Mr. Cho).


Cet ensemble d'articles est composé des éléments suivants :

  • Scénarios

    jdr Feng ShuiL'Assaut Final

    sur D'rôles de Jeuxjeu de role au format pdf

    L Assaut Final

    Quinze jours avant le début du scénario, une nouvelle jonction s'ouvre. Cette jonction se situe en 1969, en pleine guerre du Vietnam et peu de temps avant le festival de Woodstock. Cette jonction n'est accessible que par quelques points du Monde Inférieur. Seules deux personnes se sont aperçues de cette ouverture. Dans cette jonction, à New York, se trouve un « point de rupture » fengshui qui donne la possibilité à celui qui la possède de faire basculer le cours du Chi et donc le cours ...

  • Personnages

    jdr Feng ShuiL'Assaut Final : les PNJ

    sur D'rôles de Jeuxjeu de role au format pdf

    L Assaut Final : les PNJ

    Anita Lindberg : Archétype : Adepte des arts martiaux. Anita était une enfant rebelle, toujours prête à semer le trouble et à faire des mauvais coups. Elle a passé plus de temps dans les rues à voler que sur les bancs de l'école. Un jour, il y a trois ans, alors qu'elle n'avait que 15 ans, elle fût embauchée par un homme du nom de Victor Sanders pour aller provoquer le maximum de dégâts dans un restaurant chinois de Brooklyn. Sur place, elle fût maitrisé par le patron du restaurant ...

Mots Clés associés

final, assaut, sanders, cho, jonction, victor, matizioni, york, tower, brooklyn, pnj, anita, chinois, tiberius, incoherents

Annonces :



Editeurs Partenaires :

Ces éditeurs de jeux de rôle nous font confiance et nous informent de leurs sorties jdr.

editeur jdr Editions Sans Détour
editeur jdr Icare Editions
editeur jdr Le Grimoire
editeur jdr Les Ludopathes
  • Blog
  • RSS
  • Google+
  • Facebook
  • Privé
  • Mentions légales
  • Contact
jd202303 21