Les portes des étoiles : Un Coin de Galaxie
Les univers de space opera sont invariablement immenses, généralement grandioses et pleins d'occasions à saisir pour les ambitieux. Celui que nous vous présentons ici ne faillit pas à la règle... Le décor : Le Nouvel Empire est immense ; il s'étend sur la moitié de la galaxie. Mais ce n'est que l'ombre de l'Empire humain originel, qui englobait des centaines d'autres systèmes solaires. L'Ancien Empire s'est écroulé sous son propre poids il y a des milliers d'années (un virus informatique extragalactique ...Contient : bataille (5)...plus tendue. Et si... Les PJ, frétillant de joie à l'idée de jouer les généraux, proposent un plan debatailletout différent ? Vous avez trois possibilités Utiliser les deux PMJ (Lorkad et Le Capitaine... [Détails]Les Origines (pour SangDragon)
Un lecteur m'a fait remarquer récemment que dans tous les jeux Simulacres, excepté SangDragon?, les joueurs avaient la possibilité de définir rapidement un passé à leur personnage, afin d'avoir un historique sur lequel broder, ou laisser tel quel ! Voilà cet « oubli » réparé. Si, pour un jeu médiéval-fantastique, SangDragon? est assez classique dans sa définition des races et des professions, il présente néanmoins certaines différences ! Afin de permettre à ceux qui ne possèdent pas SangDragon? ...Contient : bataille (4)...direction du voyage au hasard. Aventure (1d6) : 1 Escorte de caravane 2 Recherche infructueuse de trésor 3Bataillerangée entre armées 4 Enquête en ville 5 Découverte d'un trésor 6 Raid contre des monstres... [Détails]SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : bataille (3)...brûlures ne sont pas encore bien guéries. Exemple : Alors qu'il soignait des soldats sur un champ debataille, une grenade arrive dans les pieds de Nicolas. Le tableau des armes indique qu'une grenade... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...