Quête sur le Grand Fleuve
sur Aventurie.com au format (1.9 Mo)
Contient : alcool (4)...santé de Tony, mais Ludilla lui a interdit de pratiquer quoi que ce soit d'autre sur lui, le manque d'alcoolle faisant assez souffrir. Asa (U3), Miriam (U4), Arvedua (U6), hôtesses : ce sont des filles... [Détails]Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : alcool (4)...bat contre elles doit soustraire 2 points de sa valeur d'Attaque. Toutefois, elles ne supportent ni l'alcoolni la musique, et c'est à ces détails qu'on peut arriver à les reconnaître. Elles attaquent... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Jusqu'au Bout des Rêves
sur Aventurie.com au format (3.1 Mo)
Contient : alcool (2)...réveiller chez Tony Chopper, le chirurgien de bord, l'envie de retomber dans un de ses seuls défauts, l'alcool. Il se réveillera la nuit pour aller boire en cachette. Un Héros à l'oreille aiguisée pourra... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : alcool...blanc, puis embrasser une femme Gobelin, et enfin, vider d'un seul trait une bouteille de Feu brûlant (alcoolà 60°) '. L'aubergiste n'eut pas le temps de lui donner quelques conseils supplémentaires que... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : alcool...la Lune verte. Vous entrez. La fumée des bougies et des lampes à huile, mélangée aux diverses odeurs d'alcool, vous fait suffoquer. La taverne est pleine. On joue aux dés et aux cartes à presque toutes... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : alcool...propriétaire. Il n'a d'ailleurs pas eu de mal à lui mettre la main dessus : il noyait son chagrin dans l'alcoolau comptoir de l'auberge. Inutile de dire la joie du porcher qui, après avoir largement récompensé... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
Dans la Gueule du Loup
sur L' Oeil Noir au format (877 Ko)
Contient : alcool...ne pourra leur donner de la nourriture, parce qu'il n'en a pas ; cependant il a quelques bouteilles d'alcoolou de vin qui lui ont été laissées par de précédents voyageurs. Questionné sur un sujet quelconque... [Détails]Ce scénario est conçu pour un groupe d'environ cinq personnages débutants. Le meneur de jeu peut comme il le désire utiliser les règles d'initiation ou l'Extension, il est cependant préférable de connaître un peu I'Aventurie. Tout ça c'est bien joli, mais nous vous sentons piaffer d'impatience. Pourquoi faites-vous nerveusement sauter un dé dans une paume moite et crispée ? Et si on jouait ? Silence on tourne ! PARTIE I : LA LEGENDE L'Aventurie est un continent bien mystérieux ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : alcool...bon vin. Demandez donc aux Aventuriers de noter leur consommation de vin et de vérifier leur niveau d'alcoolaprès la fin de la partie. Ceux qui auront bu plus que de raison devront subir une épreuve d... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : alcool...On y brasse et on y distille le grain, le riz et les kiris pour en faire de la bière, du vin et de l'alcool. D5 : Atelier (20 m sur 30) Cette pièce abrite les établis et les outils de divers artisans de... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : alcool... Les étiquettes déjà mentionnées sont: Eau Distillée (on double les voyelles et on intercale un b) ;AlcoolPur (lecture à l'envers) ; Curare (syllabes doublées) ; Panacée (Les nombres remplacent les lettres... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...