Hatelord est revenue
sur Le Ludiste au format (354 Ko)
Contient : apprendre (5)...quittent la ville le plus vite possible, ne leur en donner qu'un ou deux). - Les personnages peuventapprendrele nom et la position des villages détruits et obtenir une version assez simple de la carte... [Détails]Ce scénario donne lieu à un petit voyage dans le Nord du continent, il mêle aventure et enquête pour des personnages et des joueurs assez expérimentés (Supplément Flocons de sang obligatoire). Si le scénario est bien orchestré par le MJ, les joueurs doivent s'attendre à perdre quelques porteurs... 1 ou 2 chacun voir plus s'ils se débrouillent mal... De même, le maître du jeu ne doit pas aider les joueurs lors de la progression de leurs investigations (il ne s'agit tout de même pas ...
Les septs filles volées
sur Le Ludiste
Quelque part dans les quartiers riches de Pôle En 1031 ap D.N., les Porteurs joueurs (de préférence des femmes), sont engagées à Pôle par une vielle femme Ermine Ambroisius, riche noble dérigionne, qui veut retrouver sa sœur, enlevée des années plus tôt. Le bébé fut kidnappé lors d'une attaque de Pôle par les barbares, elle s'appelait Darmine. Vous pouvez faire intervenir une embauche classique via la guilde des mercenaires, ou bien procéder de façon plus personnelle en passant par le biais de Lili ...Contient : apprendre (5)...auberges locales : ce sont plus des palais de plaisir de haut luxe que de tavernes, les pjs peuvent yapprendrequ'a cette époque le quartier fut attaqué par des femmes barbares, ce qui est un scandale... [Détails]L'éveil
sur Le Ludiste au format (340 Ko)
Contient : apprendre (4)...quelque chose pour très bientôt... - Bref, relisez sa fiche. * Les informations qu'il est possible d'apprendreà la cour : ' Tout le monde ' (c'est-à-dire les courtisans et les esclaves un peu au fait... [Détails]Nous sommes à Pôle, en l'an 1036 après Néinnes, au second mois d'hiver. Il fait froid, et dans les quartiers de la Frange, les pauvres meurent par milliers. Bref, un hiver banal dans la plus belle des cités de Tanaephis... Ou presque. Parce que le petit Bert III, officiellement empereur de tous les Dérigions, va bientôt avoir dix ans. Résumé historique Pendant mille ans l'empire Dérigion a régné sans partage sur le continent. La capitale de l'empire était Pôle, et au cœur de Pôle ...
Campagne Etoile Rouge - Chapitre 2 : Le regard du fils
sur Le Ludiste
Premiers pas en Vaeriel pour les PJs. Et voilà la deuxième partie de la campagne sur Vaeriel... Pré-requis : Il est fait mention au cours de ce scénario d'un certain 'Kleid Borrow'. Il s'agit d'un de mes PJs. Le MJ devra déterminer un PJ et lui attribuer les évènements destinés à Kleid... A noter que cette campagne s'inscrit dans l'utilisation de l'historique alternatif proposé sur le site, mais est facilement modifiable pour s'adapter au background officiel. Nouveau départ Troisième ...Contient : apprendre (3)...souvenir ou le demander au chaman d'Ankala) des Gardiens. L'examen approfondi du corps ne permettra pas d'enapprendreplus... Sokoba (Village rasé) : C'est le village qui vient d'être attaqué. En arrivant... [Détails]Les petits secrets des organisations
sur Le Ludiste
Attention, les précisions apportées dans ce chapitre sont très pointues et nécessitent une bonne connaissance du background de Bloodlust... Cet aide jeu, qui se veut exhaustive, a pour but d'apporter un éclairage nouveau sur les petits secrets, pas toujours très clairs, des intervenants abordés dans les Frères de la Nuit. Comme il est mentionné ci-après, tous ou presque, ont un rôle à jouer dans les complots visant, soit à la défense, soit à l'invasion de Tanaëphis par Vaeriel. Chaque Secte ou ...Contient : apprendre (3)...menace (C&L p. 46). L'Eclipse n'y est pas parvenu, pour le moment, mais gageons que si elle venait àapprendrel'existence d'Imara (VdD p. 11), elle serait tentée de la capturer, voire de l'éliminer... Relations... [Détails]La vengeance du fils prodigue
sur Le Ludiste
Résumé du scénario : A la suite d'une tentative de coup de force dans une ville Piorad, un guerrier et sa famille subissent la loi et sont placés en esclavage. Des années plus tard, seule une partie de la famille est encore en vie et le jeune fils du guerrier déchut devient porteur d'arme. Il revient alors dans sa ville natale avec l'intention de sauver ses proches, mais à la suite d'une prise de contrôle de l'arme, il massacre une partie de ceux qu'il était venu sauver. S'en suit alors un avis ...Contient : apprendre (2)...ou à la guilde des mercenaires locale : une petite salle dans l'auberge de la rune d'argent), on peutapprendreque les commerçants de Sabest possèdent une petite maison à la périphérie de la ville. Souvent... [Détails]Frères d'armes
sur Le Ludiste
Ce scénario est destiné à servir de charnière entre le moment où les joueurs incarnent des porteurs et celui où ils jouent leurs Armes. Selon les choix de vos joueurs, il peut modifier profondément votre façon de jouer à Bloodlust. La lecture préalable du supplément 'Les voiles du destin' est fortement recommandée, à moins que vous n'ayez une imagination fertile. L'aventure est supposée se dérouler avant les événements du dit supplément mais il est possible de la jouer après sans grands changements ...Contient : apprendre (2)...Stalker. Au lieu de lui inculquer les connaissances habituelles, il lui transmit tout ce qu'Omar avait puapprendrede Twinless au sujet de la dimension fantomatique ainsi que des connaissances interdites... [Détails]Neo Stilfarin - La magie
sur Le Ludiste
Les Stilfari'n et les Elus : Les Stilfari'n sont des humains ayant subit un sous-bannissement dans l'un des niveaux d'énergie du Fluide, et qui exercent par conséquent un contrôle quasi-instinctif sur ce dernier. Le sous-bannissement est un procédé violent, douloureux, qui met l'esprit humain en contact direct avec un état d'énergie fondamental du Fluide. Le Stilfari acquiert alors différents pouvoirs, appelés, à tort, pouvoirs innés. Ces derniers sont décrits ci-dessous. Les Travaux de Silas ...Contient : apprendre (2)...et d'envoyer un message ou un ordre, dont disposent en général tous les Elus. Plus tard, ils peuventapprendreles pouvoirs de lien partiel et de lien total qui permettent de se mettre en phase avec les... [Détails]Gadhars - Une étude complète
sur Le Ludiste
Paroles recueillies en 823 après Néinnes auprès d'un esclave Gadhar de Pôle. Extrait de ' Les histoires du Pays d'où je viens ' par Julianus Pirius, ethnologue Dérigion rédigeant un travail récréatif sur les légendes Gadhars. On nous appelle les Gadhars, mais on nous refuse ce que ce mot même signifie... On nous enferme dans des camps ou des arènes, on nous utilise et on vante nos mérites... comme on parle d'un chien de compagnie... On discute dans les rues des mérites des gladiateurs à la peau ...Contient : apprendre (2)...le temps : ses membres ont toujours des pensées conscientes et ils continuent à évoluer (ou à ne rienapprendre), puis ils changent à nouveau de plan. Certaines tribus pensent que seuls les vrai hommes... [Détails]