La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : bizarre...diamètre. Il est à la fois récepteur et émetteur. En le traversant, les héros sont transportés dans un mondebizarre: Râ Tabor. Deuxième partie. Dans l'arbre des mondes. Informations réservées au Maître... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
sur L' Oeil Noir au format (2.2 Mo)
Contient : bizarre...est et Ouest sont percés d'une ouverture et le mur sud d'une porte. Cette salle est remplie de matérielbizarre. L'appareil le plus étonnant est une grosse boule transparente contenant un énorme Cerveau... [Détails]Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : bizarre...de verre contenant diverses substances organiques et non-organiques. Près de la table règne une odeurbizarre. Informations réservées au Maître : Le héros qui pose le pied dans le cercle jaune... se retrouve... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Les Loups d'Endar
sur Aventurie.com au format (1.2 Mo)
Contient : bizarre...Liturgies de Péraine- ont énigmatiquement échouées. La vue de la fleur ouverte provoque un sentimentbizarre, les personnes qui la regardent se sentent observées par elle. Nom : Souffle de dragon rouge... [Détails]Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : bizarre... un feu d'artifice. Vous ne réussirez qu'avec les objets que vous a remis le gardien de phare un peubizarre, si toutefois, vous les avez encore en votre possession. Dans ce cas, allumez vos fusées qui... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : bizarre...de jungle. Informations particulières : La similitude s'arrête là. Ce qui frappe le plus est ce soleilbizarreet l'absence d'horizon. La vue s'estompe à ses propres limites. Les plantes de la forêt sont... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : bizarre...flacon qui n'a pas la forme habituelle des flacons renfermant un élixir de vie. Le contenu a une odeurbizarre, un goût amer quand on y trempe la langue. C'est un élixir qui paralyse tous ceux qui en boivent... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Scénario solo : La Dernière Nuit
sur L' Oeil Noir au format (229 Ko)
Contient : bizarre...Je n'ai jamais pu supporter ce porc ! » Puis elle vous regarde d'un air intrigué : « Vous avez l'airbizarre. Qu'est-ce qui vous est arrivé ? » Vous lui racontez tout (41). Vous préférez la laisser dans... [Détails]Ce scénario est destiné à être joué par un héros (qui ne soit ni elfe, ni magicien) de niveau 1 à 5. Pour l'entreprendre, Il suffit de vous munir de la boite « Initiation au Jeu d'Aventure », de tirer un ' personnage, de placer l'écran de meneur de Jeu devant vous et... de lire ce qui suit. Attention: cette aventure est meurtrière ! NOTE: Au cours de votre aventure, il vous arrivera plusieurs fois de lire des paragraphes dont le numéro est suivi d'une astérisque ...
Le suppôt de Satan
sur L' Oeil Noir au format (388 Ko)
Contient : bizarre...Soudain, elle pousse un cri triomphal et brandit un anneau ouvragé orné d'un petit diamant à la formebizarre(50 pièces d'or) : la bague sacrée ! Ensuite, elle indique aux héros que la tombe d'Astirn... [Détails]Cette aventure est prévue pour un petit groupe de héros de niveau 5 environ Présentation Lithon (prononcez 'Lizhonn') est un elfe qu'une passion démesurée pour la magie et le pouvoir a conduit jusqu'aux dernières limites de la nécromancie. Sans même s'en apercevoir, il a perdu son âme au cours de sa quête de puissance. Depuis, il est maudit et demeure dans un manoir qui n'apparaît qu'à, la nuit tombée et se dématérialise dès l'aube. Voilà presque un an, que chaque ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : bizarre...abandonner là l'extraction. Le mur ouest semble normal, mais le mur extérieur nord présente un aspectbizarre. On a jadis découvert par hasard, en creusant ici, un réseau de grottes dont les propriétaires... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...