Précis des Humeurs et des substances les affectant,
de Zippo Crate le souffreteuxMédecine pour Rêve de Dragon. Préface : Durant toute ma longue vie, les Dragons n'ont cessé d'expérimenter leurs nouvelles inventions en matières de maladies, de poisons et autres substances hallucinogènes sur ma pauvre personne. Je n'ai cessé de les maudir jusqu'au jour où j'ai enfin compris qu'en fait de terrain d'expérience, je devais être celui qui apporterait la connaissance aux rêves. Voici donc, plus qu'un précis de médecine, ce qui est presque l'histoire de ma vie, année après année ...Contient : blême...résistances même de la victime. Des frissons apparaissent de plus en plus fréquemment, la peau devientblêmeet bleutée, surviennent des pétéchies et enfin la mort qui intervient au bout de quelques jours... [Détails]Pour Qui Sonne le Glas ?
Contient : blême...plus qu'un seul désir: l'entendre interprétée parfaitement! Réduite à une affreuse maigreur, la peaublêmeet luisante d'une mauvaise sueur, la tête noyée dans son grand oreiller de plumes, elle tente... [Détails]Casus Belli N° 63 - mai 1991. Le sujet : Tout comme Le Cidre de Narhuit ou l'Acrobate (CB n°29), ce scénario propose une quête-souvenir. Ayant rêvé d'une cloche funèbre, les voyageurs vont être pris du désir intérieur d'entendre sonner le glas. L'intérêt d'une telle quête, outre les péripéties du voyage, est de poser un épineux dilemme. Qui dit glas, dit généralement deuil ou catastrophe. Et de fait, les voyageurs auront le choix: tout tenter pour empêcher le deuil, c'est-à-dire sauver ...
Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : blême...Une atmosphère inquiétante nimbe les environs et pas uniquement parce qu'elle est plongée dans une nuitblême- a tel point qu'une fois dans la forêt, il est impossible d'avoir une quelconque notion de... [Détails]L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : blême...face glacée de la lune ? Que la magie du thanataire a corrompu l'astre au point d'en faire l'horreurblêmeet boursouflée que nous connaissons aujourd'hui ? Autrefois, au temps du Long Printemps, la lune... [Détails]Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...
La triste troupe
sur Eastenwest
Contient : blême...grande beauté excuse facilement son comportement. Elancée et gracile, blanche de peau, pour ne pas direblême, ses cheveux et son iris noir de jais ont un effet captivant, et ses traits taillés à la serpe... [Détails]Plus vicieux qu'une horde de groins, plus torves et mieux entraînés qu'un groupe de bandits de grands chemins, avec encore moins d'honneur que des voleurs et plus de haine que des parias, ils hantent les campagnes en marge de ces conflits trop nombreux qui les embauchent et les débauchent aux grés des besoins. Déserteurs, impayés ou mécontents, les mercenaires se payent sur l'habitant. Ils pillent, violent, torturent et tuent pour le plaisir puis, lorsqu'il ne reste plus que l'ennui, par désœuvrement ...