L'Arabie et ses habitants
Contient : changement...autels. Jours saints : Les jours saints principaux d'Ormazd sont le solstice d'été et d'hiver (marquant lechangementdu mouvement céleste du soleil) et les équinoxes de printemps et d'automne (signifiant... [Détails]Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...
Les Wastelands
Contient : changement...sixième jour de la semaine de Konistag ('Jour du Roi') en Guilstag ('Jour des Guildes'). Bien que cechangementn'ait jamais vraiment pris, les Wastelandais - et surtout les Marienbourgeois - utilisent... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...