La sorcière de Saint Léger
sur Eastenwest
Contient : chasse (4), chassé...son nom actuel). Ce hameau, explique-t-il, compte une trentaine d'âmes. Ces gens vivent surtout de lachasse, de la pêche dans les étangs voisins et de l'entretien de vergers (surtout des pommes). Par... [Détails]Cette petite aventure se déroule en fin d'automne 1657 (une année après la mise en place de la troisième compagnie) dans le village de Saint Léger, au nord de Rambouillet, en plein milieu de la forêt éponyme. Vous pouvez changer à la fois la date et le lieu, cela n'a strictement aucune importance. Cette enquête, qui peut servir d'introduction pour les joueurs, n'implique aucun Galérien. Par contre, elle se termine sur une énigme et sur la certitude qu'elle n'est que le maillon d'une chaîne bien plus ...
Le livret de l'écran : Bien mal acquis…
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (6 Mo)
Contient : chasse (3)...brisants qui n'ont besoin que d'une légère inattention du capitaine pour éventrer le navire. La prise enchassepar un navire ne battant aucun pavillon pourrait également apporter un peu de piment en ces... [Détails]Le coeur de cette aventure met à l'épreuve les capacités d'enquêteurs des Mousquetaires de l'Ombre, plus que leurs aptitudes à manier la rapière ou à se suspendre à un lustre. Mais, n'ayez crainte, nous vous avons mijoté plusieurs scènes pour que les lames ne restent pas au fourreau. Pour tout savoir en quelques lignes Saint-Malo, septembre 1657. Une nuit, une bande de jeunes gens passablement éméchés (le fils d'un marchand de dentelles, un Jésuite et un officier) monte à bord d'un navire ...
Nouvelle France : Crise d'adolescence
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (2.2 Mo)
Contient : chasse (2)...temps dans les montagnes, avant d'être à nouveau repéré par un humain. Cette fois, c'était un indien enchasse. Et qui, après une traque (« ours étrange qui marche sur deux pattes ») se retrouve nez à... [Détails]Ce scénario est construit comme une boîte à outils. Vous y trouverez une intrigue, des lieux, des personnages, des scènes proposées... bref, tout ce qu'il faut pour animer une partie de jeux de rôles non linéaire. De fait, il est réservé à des meneurs ayant déjà un peu de bouteille et sachant improviser. Cette enquête peut être résolue de nombreuses façons, et vos joueurs sauront certainement être imprévisibles. Sachez enfin qu'au prix d'un travail de développement d'intrigues secondaires, elle ...