Un jeu d'enfants
sur SCENARS.net au format (339 Ko)
Contient : château (44)...réfugier à Tir-Na Nog'th, où les attendra Fiona, qui ne semblera pas être surprise de ce qui leur arrive. Lechâteauqui, pour une fois, sera matérialisé sans avoir besoin de la lumière de la lune, leur... [Détails]Dans ce scénario, les joueurs incarneront des princes et princesses d'Ambre de deuxième génération, mais très jeunes : tous les personnages ont entre 8 et 10 ans. Leurs connaissances d'Ambre sont extrêmement limitées. Les quelques lignes suivantes nous permettront d'introduire les concepts de base de l'univers d'Ambre à des personnes qui le connaissent peu voire pas du tout: La notion d'Ombre leur est familière : « mon papa, il peut m'emmener dans tous les endroits que je veux » Ils savent qu ...
La Menace vampire
sur La Cour d'Obéron au format (284 Ko)
Contient : château (20)...ainsi le rôle de Viviane (cf infra) pourrait tout à fait être joué par un PJ. Contexte : Tout commence auchâteaud'Ambre, peu apr ès le premier cycle. Martin est roi. Corwin n'a pas disparu. Tous les... [Détails]Ce scénario se veut très ouvert, de façon à pouvoir s'adapter aux backgrounds des PJ, à leurs origines et à leurs choix, qui peuvent tout changer dans l'univers d'Ambre. On s'est donc contenter de définir un cadre de départ depuis lequel les choses pourront évoluer dans bien des directions et une campagne entière pourrait en résulter. Les PJ : Ils peuvent, conformément à l'option la plus classique, être des enfants des princes d'Ambre. Pour ce scénario, Caine, Llewella, Julian et Florimel ...
Blanc comme neige
sur La Page à Papat au format (77 Ko)
Ce scénario est prévu pour un Prince d'Ambre ayant : le pouvoir de la Marelle, voyagé quelques temps durant son enfance et vécu un amour de jeunesse. Si le MJ le désire il peut introduire une joueuse dans le rôle de Morgane, dans ce cas il lui faudra mettre au point un enlèvement qui réussisse: bonne chance, surtout lorsqu'on connaît les capacités de la famille d'Ambre... L'action se situe dans la ville d'Ambre durant l'anniversaire du couronnement royale. Peu importe qui est le roi, pour faciliter ...Contient : château (12)...de l'été. Le temps est doux, une légère brise vient de la mer. Les princes et princesses sont tous auchâteau. Le chancelier aidée de nombreux serviteurs commence les préparatifs pour le deuxième anniversaire... [Détails]Le Retour de Bâton
sur La Lune Rousse au format (675 Ko)
Corwin n'a pas su que les Cours du Chaos avait contre-attaqué peu de temps après la Guerre de la Marelle. Les forces Chaosiennes étaient incroyables par leur nombre et leur puissance, comme si leur défaite dans les Cours avait été un simple point d'un plan de plus grande ampleur. Ambre fut submergée et les princes Ambriens obligés de fuir lorsqu'ils n'ont pas été faits prisonniers. Random, Bleys et Fiona ayant réussi à s'enfuir réunissent de jeunes Ambriens alors protégés dans les ...Contient : château (7)...Droppa MaPantz : Il est caché en Ambre. Il pourrait être une aide utile car il connaît la ville et lechâteaucomme sa poche. * Lord Rein : Il est resté auchâteauen se faisant passer pour un simple serviteur... [Détails]Premiers Pas
sur La Page à Papat au format (13 Ko)
Premiers Pas est un scénario pour Ambre. Il s'adresse à des débutants ou à de jeunes princes d'ambres faisant leurs premiers pas à la Cour d'Ambre. Les joueurs n'ont pas besoin d'une connaissance approfondie de l'univers ou des pouvoirs. Les données essentielles sont détaillés dans le scénario et peuvent être « ingérés » facilement en cours de route. Il est préférable que les joueurs soient d'une manière ou d'une autre fils d'un prince d'ambre (même s'il l'ignore) mais qu'aucun n'ait accès à des ...Contient : château (4)...et sorts de désorientation neutralisent les fortes têtes. Les PJs sont alors amenés manu militari auchâteaudirection les geôles ! alors qu'on les dirige vers le sous-sols, un messager arrive et tend... [Détails]Campagne du Bateleur
sur La Page à Papat au format (40 Ko)
Cette campagne est basée sur plusieurs thèmes. Tout d'abord, la prédominance du pouvoir des Atouts mais aussi sur l'équilibre entre la Marelle et le Logrus, entre l'Ordre et le Chaos. Durant cette campagne, les personnages seront manipulés par le Bateleur. Ce dernier leur apparaîtra soit comme un mythomane, soit comme un métamorphe surdoué ou une puissance. Compulsion, mensonge, mascarade, tout sera bon pour manipuler les personnages. Tout l'art consistera pour vous, pauvre MJ, à convaincre les ...Contient : château (3)...mêmes choses...) La troisième épreuve est celle de la Force. Les Princes arrivent en vue, d'un vieuxchâteauentouré de douves marécageuses. Les murs semblent être en ruines, et le pont levis branlant... [Détails]