Les Elfes
Contient : exil (4)...cette lutte interne. La guerre dura deux cents ans, et se termina par la défaite des elfes Noirs et leurexilvers le Nouveau Monde. Les elfes Noirs furent chassés d'Ulthuan et s'installèrent finalement... [Détails]Les elfes sont la plus ancienne et la plus sage de toutes les races humanoïdes, plus vieille même que les nains dont la civilisation précède celle de l'humanité de plus de deux millénaires.. Ce sont des gens sophistiqués, doué d'un profond amour des arts et d'hédonisme. Aucun elfe n'aime être confronté à des problèmes quotidiens et tout travail en ce sens est considéré comme ennuyeux. Ils s'entendent assez mal avec toutes les autres races et se montrent arrogants, fantasques et peu commodes. Les ...
La Société Naine
Contient : exil (2)...ancestrales et de venger leurs ancêtres. Ils considèrent leurs terres actuelles comme un lieu temporaire d'exil. Les nains peuvent remonter la lignée de leurs ancêtres sur tout le millénaire, surpassant... [Détails]« Ça? Comment voulez-vous que ce soit le plateau de festin du Roi Durgin? Regardez cette patine, là, cette pièce ne peut pas avoir plus de quelques siècles. Je ne suis pas un imbécile! - Non? Vous n'êtes donc pas capables de reconnaître une relique de votre propre tradition militaire, alors? Ou bien essayez-vous simplement de me gruger? - Moi, vous gruger? Ha! Et là, vous voyez? Ce ravissant filigrane, il ne pourrait pas résister plus de quelques décennies. C'est pas une preuve ça? - Une preuve ...
Traité de Classification des Nécromants
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : exil...son fief lors d'une attaque menée par un nobliau voisin et l'avait reconquis après quelques années d'exil. Le plus intéressant pour moi furent les rumeurs qui indiquait que Sigmar avait permis aux âmes... [Détails]Une aide pour les mettre à jour et les abattre par Edwig Luthermann. « Pourquoi classer les Nécromants ? Ce sont tous des êtres corrompus par le Chaos qui ne méritent que le bûcher. Il n'y a aucune différence entre ces hérétiques ! » - Werner Friedrichsson, répurgateur (décédé). « Foncer sur un Monstre comme si c'était un simple Médecin. Pas étonnant que cet imbécile de Werner soit parti rejoindre le seigneur Mòrr si vite. » - Edwig Luthermann, chasseur de vampires. « Quels idiots ! Vouloir ...
Hauts Elfes et Elfes Sylvains
Contient : exil...rejoignent leurs propres objectifs. Quelques elfes sylvains errent dans les royaumes humains, s'étant imposé l'exilaprès avoir déshonoré leur troupe, que ce soit en laissant échapper des adversaires ou... [Détails]La semaine passée, nous vous parlions des Nains et des Reiklanders de Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique. Il est grand temps de passer aux Elfes Sylvains et Hauts Elfes ! Les Hauts Elfes : Les hauts elfes sont plus grands et élancés que la plupart des hommes, avec des oreilles pointues et des traits pâles et délicats cernés de longs cheveux d'or ou d'ébène. Les elfes vivant plusieurs siècles durant, il suffit de plonger dans leur regard pour y découvrir des trésors de savoir occulte ...
Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : exil...forteresses de pierre qui domineront les montagnes du Bout du Monde pendant cinq mille ans. Rébellion etexildes Elfes Noirs Les elfes cessent de s'installer dans le Nouveau Monde. V2 Les colonies Elfes... [Détails]Les mers du Vieux Monde
Contient : exil...colons désireux de mettre une grande distance entre quelques soucis et eux, explorateurs, princes enexil, chasseurs venus traquer des créatures légendaires... traversent ces mers lointaines pour atteindre... [Détails]Voici une petite présentation des principales mers et océans du monde de Warhammer - voila qui devrait trouver une petite utilité pour faire jouer l'Odyssée Impériale ! Pour ce qui est de la géographie, vous devriez pouvoir vous appuyer sur la carte du Monde Connu, même si tout les détails n'en sont pas nécessairement cohérents avec cet article. Les mers du Vieux Monde : La Mer des Griffes : Localisation : mer située entre l'Empire et la Norsca. Côtes couvertes : nord de l'Empire ; sud de ...
Religion et Cultes à Middenheim
Cette partie traite des principaux cultes 'officiels' à Middenheim : Ulric, Sigmar, Shallya et Véréna. [...] INFORMATIONS GENERALES : La plupart des habitants des villes et cités impériales se considèrent plutôt comme sophistiqués, 'civilisés', et ceux de Middenheim ne font pas exception à cette règle. Le gros de la population consacre très peu de temps aux pratiques religieuses, à moins qu'ils n'aient besoin d'une chose que seuls les dieux (ou les clercs) peuvent leur fournir. Même ainsi ...Contient : exil...par ses propres Chevaliers. Deux cent ans plus tard, quand un Grand Prêtre souhaita mettre fin à cet 'exil' et revenir en sa résidence dans le premier temple du Culte, le Graf Siegfried l'Important insista... [Détails]