Les mers du Vieux Monde
Contient : explorateurs (4)...pirates épris de libertés, colons désireux de mettre une grande distance entre quelques soucis et eux,explorateurs, princes en exil, chasseurs venus traquer des créatures légendaires... traversent ces... [Détails]Voici une petite présentation des principales mers et océans du monde de Warhammer - voila qui devrait trouver une petite utilité pour faire jouer l'Odyssée Impériale ! Pour ce qui est de la géographie, vous devriez pouvoir vous appuyer sur la carte du Monde Connu, même si tout les détails n'en sont pas nécessairement cohérents avec cet article. Les mers du Vieux Monde : La Mer des Griffes : Localisation : mer située entre l'Empire et la Norsca. Côtes couvertes : nord de l'Empire ; sud de ...
Leçon sur l'Empire
Contient : explorateurs...Océan, bien au-delà de la mystérieuse île d'Albion, le Nouveau Monde n'attend que d'être découvert. Desexplorateursbravent les jungles tropicales de Lustrie en quête de temples-cités d'or gardés par... [Détails]« Notre monde est édifiant, mais de tous mes voyages, nulle contrée ne m'a plus intrigué que l'Empire. C'est un univers où se côtoient cités florissantes et forêts sauvages, civilisation et brutalité, science et superstition » - Suriel Lianllach, Emissaire Hauts Elfe. Vous êtes nombreux à connaitre l'univers fantastique de Warhammer mais certains d'entre vous ont demandé s'ils pouvaient avoir un peu plus d'informations sur ce fameux Empire...et les voilà ! Vous en saurez tellement sur ce monde ...
Nains et Reiklanders
Contient : explorateurs...perfectionner les machines à vapeur et automates dont ils ont emprunté le secret aux nains, et leursexplorateursse lancent dans des expéditions au-delà des océans en quête de terres inexplorées. Quelques... [Détails]Dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique la première étape de création de votre personnage consiste à lui développer un concept, que sa race et son historique sont susceptibles d'influencer lourdement. Vous avez le choix parmi quatre races: humains du Reikland (ou Reiklanders), les nains originaires de Karak Azgaraz, les hauts elfes et les elfes sylvains. Chacune de ces races possède une longue et riche histoire, un esprit particulier ainsi que des avantages et capacités spéciales uniques. Nous ...
Les Halfelings
Contient : explorateurs...moissons ou qui ont organisé des banquets gigantesques en temps de famine, plutôt que des guerriers ou desexplorateurs. Partir à l'aventure est redouté de beaucoup mais quelques halfelings voyagent dans... [Détails]Les halfelings sont un peuple de petits humanoïde paisible et glouton, peu intéressé par les choses militaires. Ils préfèrent manger, boire et dormir plutôt que combattre, et, quand ils doivent faire la guerre, ils ont tendance à rester autour du train de bagage à portée des provisions. Cependant, c'est une race déterminée, et même têtue; et ils défendront leurs foyers, leur pays, leur récolte et leur bétail avec une grande vigueur si nécessaire. Les origines des halfelings remontent aussi loin ...
Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : explorateurs...commerciaux. Leur monopole sur le commerce maritime est très mal accepté, surtout par les Nordiques. V2 Lesexplorateurshumains se voient interdits l'accès à Ulthuan par les Elfes. La désintégration de... [Détails]L'Institut des Cartes et des Portulans
sur La Page à Papat au format (13 Ko)
Contient : explorateurs...gens surchargés et très demandés. Les occasionnels travaillent sous contrats, ce sont généralement desexplorateursou des mercenaires. Ils travaillent dans les locaux de l'Institut ou plus généralement... [Détails]Cette aide de jeu fournit la description d'un batiment bien particulier et le métier de cartographe. En prime, quelques idées d'aventures pour explorateur avertis En l'an de grâce 2305 du Calendrier Impérial, Sa Majesté, l'Empereur Magnus le Pieux, nommait par décret Hans Hartmann responsable de l'Institut des Cartes et Portulans. Ce dernier était professeur d'histoire et de géographie à l'Université d'Altdorf, et le nouvel Institut n'était alors qu'un département de l'université. Cependant, sa ...
Les Ismaéliens
sur Les Portes de Salem au format (38 Ko)
Les Ismaéliens sont une secte d'assassin (venue d'Arabie ?) qui a trouvé refuge dans l'ancienne cite enfouie humaine. Ils y ont prospéré dans l'ombre de l'empire. Voici les différentes factions qui composent les Ismaéliens. Batinis (Nizarite) : Le côté spirituel. Accès à la foi par pallier. Large interprétation des textes. Sage Hasan-i Sabbâh. 60 ans, petit sec, théoricien. Sage Abd al-Karîm al-Shahrastânî. 50 ans , colosse métissé arabe -euro. Blond. Violemment opposé aux admissions ...Contient : explorateurs...Formation des troupes militaires (chef = Daudi). - Formation des assassins (chef = Sulaimani). - Formation d'explorateurs(chef = Alavi). 3 sous-factions : Daudi : Da'i Zina Al Radan = femme de +/- 60... [Détails]