Gadhars - Les gardiens du temps écoulé
sur Le Ludiste
- Dis-moi, Tatouatti mon chef, pourquoi notre tribu se contente-t-elle de rassembler le savoir de notre peuple ? Pourquoi ne pas l'utiliser pour nous unir et affronter les cousins ? - Ecoute, mon fils. Les cousins ne peuvent nous vaincre : ils rechignent à affronter la colère de la Jungle. Leurs incursions finissent toujours mal. Pourquoi vouloir leur déclarer la guerre ? Notre paisible vie ne te convient-elle pas ? Toi qui occupes la place la plus importante du village... Malgré son air d'incompréhension ...Contient : gardiens (7)Gadhars - Lesgardiensdu temps écoulé - Dis-moi, Tatouatti mon chef, pourquoi notre tribu se contente-t-elle de rassembler le savoir de notre peuple ? Pourquoi ne pas l'utiliser pour nous unir... [Détails]Thunks - Le peuple du froid
sur Le Ludiste
Petits, furtifs et mystérieux, les Thunks forment un peuple soudé, qui descend rarement de son grand Nord et c'est sans doute pourquoi tant de légendes ou de rumeurs circulent à leur sujet... Dans leur palais, les nobles Dérigions parlent d'eux comme des dévergondés sans inhibition, ni pudeur... Dans leurs forteresses de pierre, les Vorozions les considèrent comme étant des barbares sans culture et les Batranobans, à l'image des autres peuples pensent que les Thunks ne sont que des primitifs courageux ...Contient : gardiens (5)...du gel et que le gouvernement Vorozion s'effondre à cause de la famine et des assauts des Piorads... Lesgardiensdes légendes. Ce texte et les citations qui l'accompagnent sont des extraits de la thèse... [Détails]Les armes traditionnelles gadhars
sur Le Ludiste au format (1.7 Mo)
Contient : gardiens (5)...harmonie avec les Ryans (voir page 17 de Poussière d'Ange), qui collectent le savoir des anciens (voir LesGardiensdu Temps écoulé, tribu détaillée sur le site du Mois des conquêtes). Les différents types... [Détails]Le supplément 'Poussière d'Ange' nous indique que les armes traditionnelles des Gadhars sont la sarbacane, le bouclier, l'épieu et le poignard. Les javelots sont aussi évoqués dans la table d'équipement (voir page 39). Mais il n'y a pas de véritables informations sur les particularités de l'armement Gadhar, alors que par ailleurs, il nous est sans cesse rappelé que ce peuple offre d'innombrables facettes et qu'il est bien plus sophistiqué qu'il n'y paraît. Vous trouverez donc dans cette aide ...
Campagne Etoile Rouge - Chapitre 2 : Le regard du fils
sur Le Ludiste
Premiers pas en Vaeriel pour les PJs. Et voilà la deuxième partie de la campagne sur Vaeriel... Pré-requis : Il est fait mention au cours de ce scénario d'un certain 'Kleid Borrow'. Il s'agit d'un de mes PJs. Le MJ devra déterminer un PJ et lui attribuer les évènements destinés à Kleid... A noter que cette campagne s'inscrit dans l'utilisation de l'historique alternatif proposé sur le site, mais est facilement modifiable pour s'adapter au background officiel. Nouveau départ Troisième ...Contient : gardiens (3)...cicatrices sont les marques (les joueurs peuvent s'en souvenir ou le demander au chaman d'Ankala) desGardiens. L'examen approfondi du corps ne permettra pas d'en apprendre plus... Sokoba (Village rasé)... [Détails]Les unités d'élite
sur Le Ludiste
Révision des unités d'élites des différents peuples. Egalement de nouvelles unités. Dérigions. Gladiateurs : les gladiateurs sont très bien considéré par les Dérigions. Ils vivent dans de très belle villa perpétuellement gardées ( pour empêcher qu'ils s'enfuient et pour éviter les assassinats ) et passent leurs loisirs à profiter de tous les délices de la vie. Ils combattent environ une fois par semaine et leur espérance de vie est très limité. Un gladiateurs peut être de n'importe quel ...Contient : gardiens (3)...sur lui. il ne doivent pas être armé normalement. ils ont pour seul vêtement un pagne. Batranobans. LesGardiensde la routes : Lesgardiensde la route forment une sorte de police qui veille à ce que... [Détails]Batranobans - Les armes
sur Le Ludiste
Contient : gardiens (3)...batranobans mettent rapidement sur pied des contrats commerciaux avec ces nouveaux partenaires potentiels. Lesgardiensde la route seront désormais équipés d'arbalètes légères, que le conseil des 13 se... [Détails]Le supplément 'Poussière d'Ange' nous indique que les armes traditionnelles des Batranobans sont : le cimeterre, le poignard, l'épieu, la main gauche, le bouclier et l'arc, mais sans donner plus de détails quant à l'aspect et l'origine de ces armes et protections. Vous trouverez donc ci-dessous un inventaire complet des différentes armes 'tribales' batranobans avec une description et des illustrations. En préambule, nous avons ajouté une chronologie détaillée de l'historique de ce peuple et de ...
Nanarchie vaincra !
sur La Cour d'Obéron au format (258 Ko)
Contient : gardiens...caravane d'esclaves femmes qui, pendant une traversée du désert de Haâs, s'est révoltée, a massacr é sesgardiens, et s'est enfuie (à pieds avec quelques chameaux) à travers l e désert. Après une terrible... [Détails]Scénario d'introduction à une campagne, dans lequel les Porteurs, assiégés dans une oasis, mettent la main sur leurs Armes. (Rendons à César ce qui est à César : j'ai emprunté mon titre au Canard Enchaîné, saine lecture s'il en est). Nanarchie vaincra ! est un scénario pour Bloodlust, d'un genre un peu particulier. En effet, les joueurs n'y incarnent au départ, ni des Armes-dieux, ni même des Porteurs d'Armes, mais simplement des 'aventuriers ordinaires' de Tanæphis (si tant est que ...
Thurstone, la gare du nord
sur Le Ludiste
Contient : gardiens...collègues des cuves de Gladius et qui ont pour tâche de pulvériser d'éventuels profanateurs. Avec de telsgardienson comprend que les Thunks s'aventuraient avec d'infinies précautions dans ces galeries... [Détails]1 . Visite guidée. Thurstone est une des quelques grandes cités naines enfouies sous les terres du Nord. Elle abrite en son sein la fameuse Gare du Nord qui relie Pôle aux montagnes jumelles. Elle est bâtie autour d'un puits artificiel surplombant un lac souterrain, vestige d'un des abris de l'hiver de Raz. Lorsque les occupants sont retournés à la surface, ils ont laissé nombre d'objets technologiques dont les nains s'inspirèrent par la suite pour fonder leurs sciences et leurs arts. Thurstone ...
Les petits secrets des organisations
sur Le Ludiste
Attention, les précisions apportées dans ce chapitre sont très pointues et nécessitent une bonne connaissance du background de Bloodlust... Cet aide jeu, qui se veut exhaustive, a pour but d'apporter un éclairage nouveau sur les petits secrets, pas toujours très clairs, des intervenants abordés dans les Frères de la Nuit. Comme il est mentionné ci-après, tous ou presque, ont un rôle à jouer dans les complots visant, soit à la défense, soit à l'invasion de Tanaëphis par Vaeriel. Chaque Secte ou ...Contient : gardiens...mission (FdlN p. 33) : Espions, assassins (notamment avec le Guilde des Courtisans), armée privée (lesGardiensde la Route, FdlN p.32 ; PdA p. 31), embargos, etc... Cette Guilde entretient de bons rapports... [Détails]