Chronique ludique : Bloodlust édition métal
sur Studio09 au format
Contient : gênant...profil bas. Alors tu vois que c'est agréable d'être avec moi. Cesse de lire en moi, à la longue c'estgênant. Allez réponds à ma question. Laquelle, tu en poses tellement mon petit teigneux. *rire mutin... [Détails]Salutations vagabondesques, Aujourd'hui direction Bloodlust version Métal des éditions John Doe. Oui, oui, vieux rôliste ton oreille vibre au son de cet antique jeu de rôle sorti en 1991 chez Asmodée. Les auteurs étaient Croc et G. E. Ranne, désormais ce sont Rafael Colombeau, François Lalande, John Grümph et Pierrick May. Le jeu avait marqué son époque par son côté barbare sans complexe. Au départ excité par l'idée me voilà mitigé. Avis de vieux joueurs, « mouhahaha c'est top, on est ...
La fille du désert
sur Studio09 au format
Contient : gênant...voyagent avec la caravane. Ils sont cinq au total. Approcher ces négociants est plutôt facile, ce qui restegênantc'est cette sensation constante d'être évalué, jaugé, estimé, de se sentir comme une marchandise... [Détails]PRÉAMBULE : Ce scénario pourra convenir à une équipe de trois ou quatre porteurs d'Arme débutants, et il part du principe que les Armes des PJ ont un passé commun et que les personnages eux-mêmes ne sont pas encore devenus des brutes sans foi ni loi, qu'ils sont encore capable de réfléchir et de négocier. Bon pourquoi avoir fait un scénario Bloodlust alors me direzvous ? Parce que j'adore cet univers et que j'en avais envie, et qu'il va falloir arrêter de me gonfler si vous ne voulez ...
Flocons de Sang : Les régions du nord
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Les paysages des régions du nord de Tanæphis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de ces régions et d'ailleurs uniquement ...Contient : gênant...de cette ville est aussi dû au lac: La fumée qui s'en élève forme un brouillard quasi-permanent trèsgênantà la longue. Mer de Guerl : Ce lac énorme a la particularité de posséder une eau à une température... [Détails]La vengeance du fils prodigue
sur Le Ludiste
Résumé du scénario : A la suite d'une tentative de coup de force dans une ville Piorad, un guerrier et sa famille subissent la loi et sont placés en esclavage. Des années plus tard, seule une partie de la famille est encore en vie et le jeune fils du guerrier déchut devient porteur d'arme. Il revient alors dans sa ville natale avec l'intention de sauver ses proches, mais à la suite d'une prise de contrôle de l'arme, il massacre une partie de ceux qu'il était venu sauver. S'en suit alors un avis ...Contient : gênant...se fera tuer durant sa ronde, sans doute par des rôdeurs (en fait par Herld, revenu éliminer ce témoingênant). Si vos porteurs arrivent à obtenir ce renseigne-ment ou s'ils ont décidé d'ignorer les pistes... [Détails]Laär et Ouvaik
sur Le Ludiste
Il est très rare que les Thunks voient les porteurs d'arme-dieu d'un bon œil, pourtant celui-ci fait exception à la règle. Il est vrai qu'il s'agit d'un des leurs et qui plus un d'un fameux flocons de sang. Ouvaïk devint porteur à la suite d'une altercation avec un groupe de Piorads et ce qui aurait put n'être qu'une banale embuscade, changea sa vie. En effet, quand le dernier des envahisseurs fut achevé, le chef d'escouade commença à creuser une tombe pour les 2 armes-dieux récupérées lors du ...Contient : gênant...prennent pas la fuite, ils effectuent une retraite stratégique...). Les Piorads tentent d'éliminer ce porteurgênant, mais dès qu'ils parviennent à s'approcher de lui, il se téléporte dans un endroit mémorisé... [Détails]On est pas sortis d'l'auberge !
sur Le Ludiste
Scénario d'initiation au monde de Bloodlust ; écrit avec le livre de base. Permet de cerner rapidement toutes les facettes du jeu, des sociétés secrètes aux guildes en passant par les trois Lunes, le racisme latent, Pôle, les monstres, les morts-vivants, les épices, ... L'AUBERGE Vous êtes dans une auberge, près des Plaines du Centre, durant le Mois de la désolation, depuis deux heures... Deux heures déjà ; deux heures qu'un host Dérigion a lancé un assaut sur cette humble auberge, massacrant ...Contient : gênant...de s'en débarrasser en terrain désert, sans milice pour prendre parti pour les agressés, sans témoingênantou possibilité de fuite dans une grande ville à travers foule, et en leur coupant toute retraite... [Détails]