L'expérience dans Ambre
sur La Page à Papat
Il n'existe pas réellement de système d'expérience pour Ambre. Après plusieurs parties, je me suis retrouvé avec le problème suivant : que donner aux joueurs ? Mes premières parties furent du type : ' si vous trouvez quelque chose, vous pouvez le garder ! ' Un personnage avec le pouvoir Art des Atouts, dessinait donc des Ombres, dans lesquelles il pouvait se rendre. Un conjurateur invoquait créatures et objets. Et quand les personnages de mes joueurs se retrouvaient en face d'une Marelle (j'estimais ...Contient : jouer (8)...permet d'entretenir la motivation, et si le joueur ne fait rien il n'a alors aucun point. * Votre façon dejouerintéresse aussi le MJ. Si votre personnage est conforme à sa description, s'il agit suivant... [Détails]Le Retour de Bâton
sur La Lune Rousse au format (675 Ko)
Corwin n'a pas su que les Cours du Chaos avait contre-attaqué peu de temps après la Guerre de la Marelle. Les forces Chaosiennes étaient incroyables par leur nombre et leur puissance, comme si leur défaite dans les Cours avait été un simple point d'un plan de plus grande ampleur. Ambre fut submergée et les princes Ambriens obligés de fuir lorsqu'ils n'ont pas été faits prisonniers. Random, Bleys et Fiona ayant réussi à s'enfuir réunissent de jeunes Ambriens alors protégés dans les ...Contient : jouer (6)...nombre de personnes à emmener est important, plus le déplacement sera lent. Le temps : Il est possible dejoueravec le temps en Ombre. En effet chaque ombre possède son propre rythme temporel. Ainsi dans... [Détails]Campagne du Bateleur
sur La Page à Papat au format (40 Ko)
Cette campagne est basée sur plusieurs thèmes. Tout d'abord, la prédominance du pouvoir des Atouts mais aussi sur l'équilibre entre la Marelle et le Logrus, entre l'Ordre et le Chaos. Durant cette campagne, les personnages seront manipulés par le Bateleur. Ce dernier leur apparaîtra soit comme un mythomane, soit comme un métamorphe surdoué ou une puissance. Compulsion, mensonge, mascarade, tout sera bon pour manipuler les personnages. Tout l'art consistera pour vous, pauvre MJ, à convaincre les ...Contient : jouer (4)...rien, il est totalement abasourdi. Un riche seigneur (il décrira et reconnaîtra Caine) lui a proposé dejouerla pièce pour le couronnement d'un grand roi. Lui et sa troupe ont fait le voyage en bateau... [Détails]Un jeu d'enfants
sur SCENARS.net au format (339 Ko)
Contient : jouer (4)...pique-nique familial. Les personnages joueurs sont des enfants, ayant entre 8 et 10 ans. Ils vont d'abordjouerà tous les jeux qui occupent habituellement les enfants. Pendant ce temps, Corwin va détruire... [Détails]Dans ce scénario, les joueurs incarneront des princes et princesses d'Ambre de deuxième génération, mais très jeunes : tous les personnages ont entre 8 et 10 ans. Leurs connaissances d'Ambre sont extrêmement limitées. Les quelques lignes suivantes nous permettront d'introduire les concepts de base de l'univers d'Ambre à des personnes qui le connaissent peu voire pas du tout: La notion d'Ombre leur est familière : « mon papa, il peut m'emmener dans tous les endroits que je veux » Ils savent qu ...
Neige éternelle
Comme c'est étrange. Etrange. Cette traversée ne ressemble à aucune autre. Comme aucune autre ne ressembla à la précédente, et comme aucune suivante ne saurait ressembler à l'actuelle. Je suis sur la Marelle. La Primale. Ainsi l'appelle celui qui marche à mes côtés, en dehors du Tracé bien sûr, comme si cette immuable puissance était une vieille amie. Mais Brand d'Ambre n'est pas homme à prendre des risques lorsqu'il a de stupides gamines de mon genre à sacrifier au nom de l'initiation ou que sais-je ...Contient : jouer (3)...leur Patrie. L'union fait la force, mais il faudrait la force pour faire l'union. Il me faudrait doncjouerà leur propre jeu afin d'accéder au pouvoir, et briser alors les règles pour construire une nouvelle... [Détails]