La Voie des Anonymes
sur Pénombre au format (244 Ko)
Contient : marchands (2), libres...parce que cette famille de samurai est assez souvent en contact avec les classes populaires, que certainsmarchandsYasuki avaient parfois des propos assez proches de ceux des conspirateurs. Il ne leur... [Détails]Le concept d'AEG : La 'famille' Koga est mentionnée le temps d'un paragraphe dans La Voie du Ninja. Du peu que l'on peut lire sur elle, il s'agit en fait des descendants d'une communauté paysanne qui durant le deuxième siècle massacra un collecteur d'impôts qui abusait de ses prérogatives. Les habitants du petit village de Koga dont AEG ne donne pas la localisation prétendirent que le samurai avait été assassiné par des hommes masqués et on les laissa en paix. Par la suite, ils fondèrent ...
La Chute du Héron Blanc
sur Les Alchimistes au format (279 Ko)
Ce scénario one-shot a été écrit et testé pour la Convention des Alchimistes se déroulant à Strasbourg les 12 et 13 avril 2008, sur le thème « Révolution ». En annexe : une description des PJ prétirés, la liste des PNJ en présence, un résumé des événements possibles, la carte de la région et celle du château pour l'attaque finale (à donner aux joueurs, elles ne contiennent pas de spoilers) et une petite aide de jeu pour gérer les PNJ sans devoir s'encombrer de listes pléthoriques de caractéristiques ...Contient : marchands, libres (2)...assez au temple, ne vient plus y faire ses dévotions, il récompense injustement des basses castes (desmarchands, des eta...), il pratique la maho. Les autres tentatives pour amener les paysans à la révolte... [Détails]Neige froide, sang chaud
sur Les Alchimistes au format (531 Ko)
Contient : marchands, libres...encombré au vu de la saison ; les personnages croiseront des régiments se déplaçant entre deux combats, desmarchandsYauki transportant du jade et des denrées vers l'intérieur des terres. Elles serpentent... [Détails]Ce scénario a été écrit pour être joué en one-shot, pour la convention 2007 des Alchimistes. Il a été au départ créé à peu prêt à l'improviste pour un groupe de joueurs qui l'a testé. L'idée générale étant de faire jouer des personnages plutôt originaux, tous issus du clan du Crabe ou lié à lui, dans un décor marquant (le coeur de l'hiver) en alliant politique et combat, tout en permettant aux joueurs de prendre de nombreuses initiatives. Il est accessible à tout type de joueurs, quoiqu'il ne soit ...