Le Val d'Ebampyre
Contient : loups (12)...fourrés denses et des ravins abrupts montrant parfois le roc à nu. L'orage menace et des hurlements deloupsse rapprochent. Malgré ces conditions peu engageantes (et peut-être en fait à cause d'elles... [Détails]Dragons Radieux N°12. Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs relativement expérimentés (+5 ou +6 dans les meilleures compétences), et comprenant au moins un haut-rêvant, alchimiste si possible. INTRODUCTION C'est la tombée de la nuit, l'heure de la lyre, dans un paysage sauvage de collines boisées, avec des fourrés denses et des ravins abrupts montrant parfois le roc à nu. L'orage menace et des hurlements de loups se rapprochent. Malgré ces conditions peu engageantes ...
Les grandes Orgues de Majister
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (83 Ko)
Présentation du scénario : Les voyageurs arriveront dans un village de haute montagne, ou plus exactement dans une vallée circulaire où vit un peuple très ancien et oublié. Là, ils verront et entendront les légendaires Grandes Orgues de Majister. Mais à vrai dire, celles-ci semblent loin des capacités que son concepteur avait souhaitées. Cette nuit là, la terre tremblera et les voyageurs seront pris au piège dans la montagne. Ils découvriront une faille, puis un couloir, un escalier ...Contient : loups (4)...endroit s'y prête, deux ânes fermeront la marche (sinon, ils seront restés ailleurs). L'homme calmera lesloupsd'une tape affectueuse, les caressera, semblera leur parler, puis appellera : « Ohé, il y... [Détails]Pour Qui Sonne le Glas ?
Contient : loups...le pont (5km/h dr environ). Les rencontres sont laissées à la discrétion du Gardien des Rêves (fauves,loups, entités de cauchemar, serpents, insectes venimeux, etc.), l'essentiel étant non pas d'exterminer... [Détails]Casus Belli N° 63 - mai 1991. Le sujet : Tout comme Le Cidre de Narhuit ou l'Acrobate (CB n°29), ce scénario propose une quête-souvenir. Ayant rêvé d'une cloche funèbre, les voyageurs vont être pris du désir intérieur d'entendre sonner le glas. L'intérêt d'une telle quête, outre les péripéties du voyage, est de poser un épineux dilemme. Qui dit glas, dit généralement deuil ou catastrophe. Et de fait, les voyageurs auront le choix: tout tenter pour empêcher le deuil, c'est-à-dire sauver ...