Mantel d'Acier : retour sur un JDR trop méconnu
sur Dices
Contient : mantels (5)...regroupés dans des citadelles fortifiées et ont fini par inventer de formidables machines de guerre : lesmantelsd'acier. Des robots de combat géants (environ 6 mètres), maniant épée et bouclier à leur... [Détails]A. UN UNIVERS PAS COMME LES AUTRES... 1. Présentation : Paru en 2007, Mantel d'Acier est le deuxième (et - hélas - dernier) livret d'univers publié par John Doe pour son dK system (lien). Véritable univers fleuve, le livre réussit à condenser une somme d'informations vertigineuse en 160 pages seulement, à tel point que les auteurs déconseillent une lecture 'régulière', de A à Z, mais plutôt de le feuilleter et de le lire au gré de ses envies. Très bien écrit, le livre bénéficie en ...
Mantel d'Acier DK System : Robots géants, Dragons et
Têtes bruléessur SciFi-Universe
Contient : mantels (4)...notamment un original système collégial de création de PJs et le système de création et de gestion desMantels, ces robots semblant sortis de Battletech puis reliftés à la mode médiévale. Seul petit bémol... [Détails]Dans un premier temps destiné au système D20, Cloak of Steel a été récupéré et grandement modifié par l'équipe John Doe afin de proposer aux joueurs Mantel d'acier, un livre-univers beaucoup plus riche que le matériau originel et utilisant leur excellent Système dK. Ce livre d'environ 150 pages, qui se présente sous le format JD habituel (un livre A5 à couverture souple et rabat, intérieur noir et blanc) se consacre presque essentiellement à décrire un univers que les auteurs aiment à définir comme ...
Sauvons le dK System !
sur Dices
Contient : mantels...mélange allégrement magie et technologie au sein d'un univers bigarré et immense. Aux commandes des fameux 'Mantelsd'Acier' et autres 'Capelins' (des méchas qui ne disent pas leur nom), les PJ vont sillonner... [Détails]Avec le dK system, John Doe proposait aux rôlistes francophones un système de règles générique et universel fun, simple d'utilisation et résolument orienté vers les actions héroïques, l'aventure et l'action. Un Savage Worlds 'à la française', Fast, Fun & Furious qui avait tout pour s'imposer sur le marché français du JDR : des suppléments bien pensés, pas chers, et denses ; une fan base enthousiaste et archi-dynamique ; une excellente visibilité sur le net, via plusieurs sites web ; un webzine ...