Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : musique (6)...du harem du palais. Vous voyez des femmes superbes, quelques-unes tiennent en main des instruments demusique. Vous découvrez en outre une silhouette masculine portant sur la tête un volumineux turban... [Détails]Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...
Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : musique (4)...Informations générales : Les participants au tournoi qui n'ont pas d'Aptitudes particulières pour lamusiquepeuvent assister au concours qui se tient sur-le-champ de foire. Informations particulières... [Détails]Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : musique (3)...vide et sec. Quand vous y passez la tête, il vous semble entendre une sorte de bruit, non, plutôt unemusique. Cette mélodie semble magique et vous met mal à l'aise. Vous pouvez utiliser un contre-charme... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Jusqu'au Bout des Rêves
sur Aventurie.com au format (3.1 Mo)
Contient : musique (2)...des Terrains : Mer, Spécialisation de l'Aptitude Chant (Ballades), Double Spécialisation de l'AptitudeMusique(Rajdegga, Son de Vardari) Valeur de combat Skraja : AT 12 ; PRD 13 ; PI: 1D6+4; Bagarre ... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : musique (2)...elles doit soustraire 2 points de sa valeur d'Attaque. Toutefois, elles ne supportent ni l'alcool ni lamusique, et c'est à ces détails qu'on peut arriver à les reconnaître. Elles attaquent dès qu'elles... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : musique (2)...Rendez-vous au 42. 86 Il ne se passe rien. Retournez au 168 pour faire un autre choix. 87 La joyeusemusiqueattire tous les auditeurs qui se rassemblent. Une bande de Nains est entrée sans faire de bruit... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : musique...très excitants, et l'enlèvement progressif d'une masse impressionnante de voiles couleurs pastel; lamusiquefinale concorde avec une révélation étonnante: Salandra est un homme ! Davide peut être retrouvé... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : musique...pouvez encore leur échapper et vous rendre au 35 vers l'appel au secours. Mais vous pouvez suivre lamusiqueenchanteresse. Rendez-vous au 19 si vous n'êtes pas capable de lui résister. 128 Vous faites... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : musique...faut avoir 20 points de Force. La harpe des douze vents (8 h). Informations générales : L'instrument demusique, représenté sur le bas-relief, ressemble à une harpe antique. Dans la niche se trouve, effectivement... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : musique...pousse des cris des souffrance et expire l'air par diverses ouvertures de son corps, ce qui produit unemusiquepolyphonique. Informations générales. A la fin se présente un duo de musiciens ambulants... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...