Liste complète des atouts
sur Club Table Ronde au format (236 Ko)
Cette liste est celle publiée dans Body bag numéro 1. Si l'acquisition d'un atout néces site certaines conditions, celles-ci sont indiqué juste après le nom, en vert italique. La coche devant chaque atout permet au meneur de jeu d'indiquer si cet atout est disponible dans sa campagne. Atouts d'origine : Ces atouts ne peuvent être pris que lors de la création du personnage. Ils sont intimement liés à sa nature et à son éducation. Atouts d'origine Âme de chef Vous gagnez un ...Contient : obscurité (3)...en lumière faible comme en plein jour. Le conteur ne peut vous imposer aucun dK de circonstance dû à l'obscuritéet ce, tant qu'il y a un minimum de lumière (comme la lueur des étoiles par exemple). ... [Détails]Résurrection Acte 2 : Le silence de la pierre
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Ce scénario constitue le second acte de la campagne pour Plagues dK : Résurrection. Vous trouverez le premier acte, Forsaken, dans le sublimissime webzine Body Bag N°2. Cependant, rien ne vous interdit de le faire jouer indépendamment. Il vous suffira juste d'introduire les deux PNJ principaux : Régal, un nécromancien en fuite, accompagné de Loreleï d'Haff, la fille du Duc. Plus longue dans le temps que le premier acte, cette partie de l'histoire mélange action épique, complot et exploration ...Contient : obscurité (3)...sol forment un dessin inachevé qui continue dans le mur du fond de la réserve. Ce dernier est dans l'obscuritéet est couvert d'une sorte de torchis ajouté par l'homme. Retirer l'épaisseur de torchis permet... [Détails]Liste officielle des atouts
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Un an après sa sortie (et donc près d'un an et demi après bouclage des textes), le dK system a pu profiter tous les apports de la communauté de joueurs et de conteurs qu'il a réuni. Orlanth (et son futur dK) ont été essentiels dans l'évolution du dK system mais de nombreux autres membres du forum dK seraient ici à remercier. Voici donc une liste dépoussiérée, mise à jour, réorganisée, réécrite, des atouts du dK. Si vous n'avez pas suivi les discussions sur le forum, vous constaterez de nombreux ...Contient : obscurité (3)...en lumière faible comme en plein jour. Le conteur ne peut vous imposer aucun dK de circonstance dû à l'obscuritéet ce, tant qu'il y a un minimum de lumière (comme la lueur des étoiles par exemple). Vision... [Détails]Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : obscurité (2)...nains voient parfaitement dans le noir (Vision des profondeurs). Pourtant, ils préfèrent la pénombre à l'obscuritéabsolue et éclairent donc leur environnement avec des torches et des bougies. En pleine... [Détails]Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...
Hiatus magiques
sur Club Table Ronde au format (1.3 Mo)
Contient : obscurité (2)...peut les annuler. Un sort de lumière pourra y mettre fin. En attendant, tout les malus applicable à l'obscuritésont de rigueur. Des ténèbres magiques envahissent les alentours de la cible du lanceur de... [Détails]Régle optionnelle de fumble magique pour Dk System. Cette aide de jeu ce présente sous forme de cartes. Un mur de force invisible apparaît devant le lanceur de sort. Invocation de 8 serpents non vénimeux. Invocation de 8 seprents vénimeux. Le mage sent comme un putois pendant toute la durée du sort. Le vêtement du lanceur de sort le gratte pendant toute la durée du sort (malus de -2 à toutes les actions) Le mage brille comme sous l'effet d'un sort de lumière. Le lanceur de ...
Le Guide du Soulard de Merkhos
sur Chez Le Go@t au format (5.2 Mo)
Contient : obscurité...oeil, de voir dans le noir (en noir et rouge). Vous gagnez alors l'équivalent de l'atout « adaptation (obscurité) » tant que vous maintenez la gemme en place. Coût : 600 DO. Gemme de vision vraie : regarder... [Détails]Par Go@t, avec des bouts de Le Grumph dedans. « Longue est la route vers l'abattoir. » Le Pourquoi du Comment : Merkhos était à l'origine dédié au jeu d'aventures Lanfeust de Troy. Même si le dK est l'enfant quasilégitime de Lanfeust, il a évolué grandement depuis sa parution, rendant obsolète les données techniques de Merkhos. Et il a eu le bonheur de connaître une deuxième édition. Vous ne direz que c'est franchement pas bien grave et vous aurez raison. Mais vous vous doutez bien que je ...
L'auberge du pas du boeuf
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : obscurité...passent loin sous l'auberge... En tout cas, si vous vous penchez un peu trop et si vous basculez dans l'obscurité, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenu... La grande cheminée : La grande cheminée... [Détails]Moi, dans le temps, §à l'époque où il y avait encore des vrais journaux pour rôlistes, ce que j'aimais le plus, c'était les articles comme ‘Devine qui vient dîner' ou ‘le Gwô et Millord' dans Casus Belli, ou les super encarts dans Chronique d'Outre-monde. Quel plaisir, chaque mois, d'avoir des bouts d'univers, des morceaux de fragments d'imaginaire, des parcelles d'invention ! Alors voilà, maintenant, à une moindre échelle, voici les ‘linceuls de poche': des petits trucs variés et variables ...
Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : obscurité...Nos héros vont donc voir des pauvres gens se faire étriper, égorger, écarteler, puis s'évanouir dans l'obscuritéen hurlant. A la fin de la nuit, les derniers reflets, des femmes et des enfants, retranchés... [Détails]Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...