L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : organisation (6)...Prêtres, nouveau type de héros, que vous découvrirez dans le Livre des Règles n°2. Troisième partie L'organisationsociale en Aventurie D'après les archives rassemblées dans le temple de Hésinde à Safa... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Gwenmyr - Une ville des Basses-Terres d'Havéna
Contient : organisation (3)...ville commerciale est le parfais endroit pour se faire voler sa bourse. Il y existerait une importanteorganisationde voleurs qui raquette et dépouille les voyageurs innocents. Le temple de Pérex serait... [Détails]C'est un cadre détaillé de campagne. Il est directement inspiré dans sa structure au coffret Havéna mais il s'en éloigne fortement dans son contenu. Cette ville n'a aucune existence dans le background officiel de l'Oeil Noir. C'est une pure création de Rémi PELZER : descriptif, plans détaillés, PNJ, tout y est !
...Les Novadis
sur L' Oeil Noir JdR au format (94 Ko)
Contient : organisation (2)...entreprend au moins une fois dans sa vie un voyage à Keft pour se repentir de ses pêchés (93 ème loi).Organisationapproximative des 99 lois 1-10 Calendrier des croyants ; les 40 noms de Rashtoullah ... [Détails]La lumière aveuglante du soleil ; des odeurs d'excréments de chameau ; de bruyants et grossiers marchands gesticulants ; des personnes à barbe noire avec un nez large et crochu ; des vêtements larges et amples ; quelques beautés voilées aux yeux foncés ; deux vieux sages à barbe blanche assis à l'ombre d'un palmier jouant au jeu des « chameaux rouge et blanc » et buvant leur thé ; un marchand d'esclaves ; des hommes au torse nu ; un Khunchomer (cimeterre) dans la main et une dague à la ceinture ...