Les Ombres anciennes - Chapitre 1 : Le grand Saut
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Contient : organisations...petites touches le climat particulier de l'univers en introduisant comme membres actifs de nombreusesorganisations, créatures ou éléments de background. Le mj est encouragé à donner au compte-goutte les... [Détails]Ce texte est la reprise du carnet de note que j'ai rédigé sur le forum Anima. L'objectif de cette mise au propre est d'unifier la présentation, de clarifier la narration et de fournir des aides de jeu complètes. Je profite aussi des parties tests, en fait l'avancée de ma campagne, qui n'avait pas été jouées lors de la première rédaction. La campagne se présente comme un voyage qui devrait emmener les joueurs à la découverte de Gaïa et entend montrer à la fois sa géographie et son organisation. Elle ...
Une odeur de poisson pas frais...
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Contient : organisations...étaient autrefois apparentées et qu'elles se détestaient encore plus cordialement qu'aujourd'hui. Les deuxorganisationsfont tout leur possible pour faire chuter leur concurrent, y compris par la violence... [Détails]Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Par exemple, une des rare ville côtière d'Helenia à la sorti du scénario de l'écran. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Criquebrune ...
Le Croquemitaine
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Contient : organisations...ci-dessous sous chaque partie du puzzle. Pour donner les solutions, je vais nommer chaque anneau : Les bonnesorganisationspour débloquer les portes sont les suivantes : - Porte Est : Les anneaux sont... [Détails]Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...