Le Logrus Figé
sur La Page à Papat au format (108 Ko)
«Les Marelles brisées ne sont-elles pas que des images de la vraie Marelle, mêlée à la corruption du Logrus ? En ce cas, ne peut-on envisager qu'il y ait des Marelles brisées près des Cours du Chaos qui ne sont, en fait que des images d'un Logrus Infirme ?» La Marelle Brisée, page 33 du supplément Chevalier d'Ombre. « Un Logrus Figé? Quelle hérésie! Et pourquoi pas une Marelle Brisée? » Réponse de Sir Bances d'Amblerash, Grand prêtre du Serpent à Olam l'hérésiarque. A propos des noms: les ...Contient : orientation (2)...errer pendant des heures voir des jours. Les personnes traversant un Logrus Figé perdent le sens de l'orientationet d'écoulements du temps. Pour les plus faibles, cela consiste à errer jusqu'à l'épuisement... [Détails]La symbolique du Labyrinthe
sur Onirym
Contient : orientation...labyrinthe où l'on se perd est une épreuve fondatrice. Le voyageur est formé par son errance et ses choix d'orientation. Il est une école de la liberté. Dans la tradition kabbalistique reprise par les... [Détails]Le trâcé de la Marelle (et celui du Logrus également, dans une certaine mesure) peut se rapprocher de celui d'un labyrinthe. En tout cas, il y a des choses en commun d'un point de vue symbolique entre les deux ! Cet article vous présente la symbolique du labyrinthe dans notre monde et l'on peut y retrouver de nombreux liens vers la Marelle d'Ambre et le Logrus du Chaos ... Le Labyrinthe : Origines : Le terme labyrinthe provient de la mythologie grecque, où il désigne la série complexe ...
Description d'Ambre et de ses environs
sur Onirym
Contient : orientation...de monter à plus de deux de front, le plus souvent un seul. Il ménage parfois de petits paliers, où l'orientationde l'escalier s'inverse, mais ils sont disposés irrégulièrement. Ils sont creusés partout... [Détails]Description d'Ambre et de ses environs Cette description d'Ambre est avant tout destinée au MJ. Pour vos joueurs préférez leur décrire la cité et le palais plutôt que de leur faire lire ce qui suit. Il doivent se faire une idée par eux même et découvrir les secrets au fur et à mesure. De même ne faites jamais de plan du palais ou de la région, laissez marcher l'imagination des joueurs ! Une bonne description vaut ...