Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
sur L' Oeil Noir au format (2.2 Mo)
Contient : oubli (2)...événements et la mit en lieu sûr. Seuls les Magiciens pouvaient en comprendre le texte qui tomba dans l'oublijusqu'à ce qu'il fût parvenu entre les mains de Racorium. Malheureusement, le temps avait rongé... [Détails]Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : oubli (2)...corbeau. Son culte est interdit dans de nombreuses villes. Malgré cela, en tant que dieu du sommeil et de l'oubli, il est adoré par de nombreuses sociétés secrètes qui le célèbrent dans des lieux retirés... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : oubli (2)...partie de l'Aventurie. L'Age de Pierre : Même si ces événements d'un temps très reculé sont tombés dans l'oubli, on en connaît au moins un : Pendant les premiers millénaires de son existence, le peuple... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
L'Histoire des Tulamides
sur L' Oeil Noir JdR au format (167 Ko)
Contient : oubli (2)...migrants venus des pays du Milieu. En maints lieux, la civilisation des Tulamides tombait quasiment dans l'oubli. Pendant les 'guerres des mages', Borbarad rassembla une importante troupe de partisans... [Détails]Par purisme, j'ai préféré laisser dans cette traduction les noms originaux pour les lieux, les peuples et certains personnages. Pour pouvoir se référer à la carte de la version française, j'espère traduire pour bientôt certains de ces noms dans un fichier séparé. Quand les noms n'existaient pas (à ma connaissance) dans la VF, je les ai un peu arrangés à ma sauce. Dans ce texte, les 'Echsenmenschen' de la VO deviennent les Echx (c'est joli, non ?), ces créatures reptiles qui terrorisaient les ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : oubli (2)...de victimes que les cérémonies des Prêtres de Boron, qui mettent surtout l'accent sur le sommeil ou l'oubli, second attribut de leur dieu. Les enterrements des fidèles des Dieux s'effectuent toujours selon... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Heureux qui comme Alrik a fait un beau voyage... à
Kushansur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : oubli...presque sans fenêtres, autant de témoignages d'une architecture des jours passés, aujourd'hui tombée dans l'oubli. Le visiteur gardera toute sa vie une image des rues de l'ancienne capitale des Tulamides... [Détails]« Qu'Aves te bénisse, voyageur.... Ce mois-ci, nous embarquons pour une cité dont l'atmosphère et les mystères sont littéralement envoûtants. Celui qui a déjà fait le voyage vers cette ville te garantira qu'elle possède quelque chose de sensuel. Laisse les eaux du majestueux Manadi t'emporter à la dérive. Avec un peu de chance, un des bras du delta te conduira à celle qu'on a baptisé à juste titre 'la ville qui ne dort jamais'... : KUSHAN. Note: Le temps a bien défilé depuis ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : oubli...seule. Elle est pour ces raisons l'un des serviteurs les plus fervents de Raïa, car elle veut trouver l'oublien se consacrant à la déesse. Anthony Garlsson (PNJ 304). A 37 ans, c'est le plus vieux serviteur... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Rencontre avec les Tulamides (3)
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : oubli...certaines « redécouvertes » ont été faites dans les pays du centre après qu'elle fussent tombées dans l'oublidurant le règne des théocrates ou bien lors de périodes de troubles. Par exemple, les Tulamides... [Détails]Les Tulamides aiment à s'appeler « les premiers hommes d'Aventurie ». Ils semblerait bien qu'ils aient raison. Depuis près de 4000 ans ils sont descendus dans la vallée du Manadi, ont colonisé des régions aussi diverses que l'Aranie et le mortel Khom. Ils ont aussi repoussé les sauriens vers leurs marécages maléfiques. De leur premier chef « Rashtul », en passant par les nombreux dirigeants du Sultanat du Diamant, cette culture a beaucoup influencé et influence encore la face de l'Aventurie ...