Un nouvel avantage pour les béornides : changeforme
sur RenardWeb
Cet avantage est un avantage de l'ordre noble, réservé aux beornides puisque seuls certains béornides de souche noble ont la possibilité de se transformer en ours. Il nécessite de développer une compétence permettant de contrôler le changement de forme. Les changements de forme involontaires peuvent intervenir lors de contrariétés majeures, de blessures, dans ce cas, le personnage sous forme d'ours fuit le danger et se réfugier dans la forêt ou la montagne. Lors des changements de forme volontaires ...Contient : ours (7)...aux beornides puisque seuls certains béornides de souche noble ont la possibilité de se transformer enours. Il nécessite de développer une compétence permettant de contrôler le changement de forme. Les... [Détails]Wushu Seigneur des Anneaux
sur La Tanière du Loup Blanc au format (165 Ko)
Contient : ours (3)...peut " parler avec un animal proche des hommes " ou " comprendre le langage d'un animal sauvage (lynx,ours, loup...) ". En rajoutant deux niveaux le Personnage peut " parler avec un animal sauvage (lynx... [Détails]Wushu - the Ancient Art of Action Role-Playing' est un système générique axé sur la simulation de films d'action. Il fait la part belle au roleplay et à l'imagination, mais aussi et surtout aux grandes actions héroïques. Or c'est exactement ce dont il est question lorsque l'on examine la façon dont les trois adaptations cinématographiques du Seigneur des Anneaux ont été réalisées. Un exemple typique est la bataille du Gouffre de Helm durant laquelle Aragorn et Gimli se mesurent à une nuée d ...
La forêt noire, Mirkwood
sur RenardWeb
Contient : ours (2)...communiquent avec un langage partiellement intelligible pour les humains. La forêt est habitée par desoursnoirs et d'autresoursplus grands mais ils sont essentiellement frugivores. Il y a également... [Détails]Mirkwood était autrefois nommée la forêt verdoyante (greenwood) mais elle a peu à peu été affectée par la corruption subtile que Sauron insinue sur toutes les terres du milieu, surtout depuis que celui ci s'est caché en sa partie sud dans la forteresse de Dol Guldur. Essentiellement boisée de pins, de chênes et de hêtres, elle fait 300 km dans sa plus grande largeur et 600 km du nord au sud. Elle est bordée par le fleuve Anduin à l'ouest et à l'est par le Celduin (Sindarin : eau courante) qui ...
Table des rencontres aléatoires
sur Parkerbas au format (38 Ko)
Contient : ours...être des galgals. 9 spectres. 10 groupe d'Ourouk. 11 troll. 12 oliphant. LES ANIMAUX : 2-4 loup. 5-7ours. 8-9 serpent. 10-11 araignée. 12 grand aigle. Aide de jeu de Xavier Marchal. [Détails]Lancer 2D6 et regarder le résultat RENCONTRES : Construction humaine 2-3. Humains 4-5. Animal 6-7. Monstres 8-9. Rien 10-12. LES CONSTRUCTIONS HUMAINES : 2 auberge. 3 ferme. 4 péage. 5 oratoire. 6 pont. 7 camp. 8 champ cultivé. 9 poste d'avant garde. 10 village. 11 ruines. 12 château. LES HUMAINS : 2 marchand. 3 chevalier errant. 4 shirrif. 5 mendiant. 6 famille humaine. 7 voyageur. 8 ménestrel. 9 barbare. 10 bandit de grand chemin. 11 bûcheron. 12 chasseur ...
Des Affaires de Magiciens
sur Errance Eternelle au format (1.7 Mo)
Contient : ours...bord d'un lac empli de nénuphars, au milieu de la clairière, un magicien leur tourne le dos, il salue unourset un cerf qui le quittent, s'enfonçant dans les bois. Ensuite, lentement, il se retourne,... [Détails]« Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens, car ils sont subtils et prompts à la colère. » J.R.R.Tolkien Objectifs : Ce scénario est toujours conçu comme étant un scénario d'initiation, mais c'est la suite du précédent, Erreur sur la personne. Il est plus court, et permet aux joueurs d'entrer encore plus dans l'histoire contée dans les films, sans toutefois la modifier... enfin j'espère. Mon but est véritablement que les joueurs aient l'impression qu'ils ont joué un rôle dans l'histoire de ...
Adûnaïque ou Númenoréen - Le langage vernaculaire de
Númenorsur Ambar Eldaron au format (214 Ko)
aussi écrit: Adûnaic (ainsi dans le rapport de Lowdham, notre source principale concernant ce langage, mais Adûnaic dans les appendices de SdA). aussi appelé: Númenoréen. HISTOIRE INTERNE : Quand les Hommes s'éveillèrent en Hildórien au premier lever du Soleil, ils commencèrent à inventer un langage, juste comme les Elfes l'avaient fait à Cuiviénen, des millénaires auparavant. Mais comme nous le savons, les Hommes ne furent jamais aussi créatifs que les Premiers-Nés: 'Le désir pour les mots ...Contient : ours...montagnes' (251). Sg. *urud ? *urud 'montagne', pl. urîd (251). Cf. huzun 'oreille', pl. huzîn (430). urug 'ours' (426), urgî 'ourse (femmelle)' (435). uruk 'goblin, orc' (complètement infléchi dans 436... [Détails]Khuzdul - la langue secrète des Nains
sur Ambar Eldaron au format (142 Ko)
Aussi écrit: Khuzdûl. Aussi appelé: Dwarvish ou Nanique. Dans le second chapitre du Silmarillion nous apprenons qu'aussitôt que Aulë eût créé les Sept Pères des Nains, il 'commença à instruire les Nains dans la langue qu'il avait inventé pour eux'. Le propre nom pour leur langage était Khuzdul, ce qui est évidemment simplement le 'Dwarvish ou Nanique', les Nains se nommant eux-mêmes Khazâd (singulier Khuzd). Nous lisons que 'selon leurs légendes leur créateur, Aulë le Vala, avait fait cette ...Contient : ours...tous les autres pluriels attestés contiennent une longue voyelle: Khazâd 'Nains', Rakhâs 'Orcs', tarâg 'ours', shathûr 'nuages', ûl 'courants', dûm 'excavations, salles', bizâr 'vallées'. Est-ce que le... [Détails]