Domaine : Psychopompe
sur Scion - Angeloi
Contient : outremonde (2)...provient d'un Scion qui sert de guide et d'intermédiaire entre le monde et les autres royaumes. Dans l'Outremonde, la distance est calculée en pieds (1 pied = 30 cm) plutôt qu'en km et quiconque est touché... [Détails]NIVEAU 1 : ORIENTATION INFAILLIBLE (Hero p.146). Groupement : Aucun. Coût : (1 Légende). Dans une localité que le Scion connaît bien, il sait comment aller d'un point à un autre. Dans un lieu inconnu, son sens de l'orientation équivaut à celui d'une boussole standard. Si quelqu'un lui donne une indication correcte, il le retiendra ; s'il étudie une carte d'une ville inconnue pendant 5 mn, elle restera gravée dans sa mémoire jusqu'à ce qu'il quitte la ville pendant plus d'une semaine. Si le Scion ...
Domaine : Mort
sur Scion - Angeloi
Contient : outremonde...plus posséder quiconque pour le restant de la scène. (2) Même procédé pour chasser un fantôme dans l'Outremonde, si ce n'est qu'il faut toucher le corps du fantôme et que ce dernier peut faire un jet en... [Détails]NIVEAU 1 : SENS DE LA MORT (Hero p.141). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Permet de voir et de sentir les fantômes, même s'ils ne sont pas matérialisés (mais il n'est pas possible d'exercer une pression ou de blesser un fantôme, auquel cas le Scion passe à travers lui.) Le Scion peut également regarder un cadavre et savoir ce qui l'a conduit à sa mort. La réponse obtenue est plutôt vague (la victime a été empoisonnée, mais la Faveur ne permet pas de dire avec quel poison ou comment) : asphyxie, ...
Domaine de Panthéon : Heku
sur Scion - Angeloi
Contient : outremonde...temps. Le Scion peut aussi décider à tout moment de renvoyer le fantôme du cadavre directement dans l'Outremondeoù que se trouve ce fantôme. Si un nécromancien anime le cadavre en question, celui-ci aura... [Détails]NIVEAU 1 : MOISSON DU REN (Hero p.151). Groupement : Charisme + Empathie. Coût : Aucun. Chaque fois que qqn parle des exploits du Scion (de vive voix ou dans un journal par exemple), ce dernier pourra faire le jet d'activation pour récupérer autant de points de Légende que de succès obtenus. Le récit doit traiter clairement et sans ambiguïté aucune des exploits du personnage concerné ; le Scion ne peut pas contraindre qqn à rapporter ces exploits pour activer cette Faveur. Dans la conception égyptienne ...
Création de Reliques
sur Scion - Angeloi
Dans le Companion sont apparues des règles plus développées pour créer ses chères Reliques... Et elles sont vraiment les bienvenues, à côté du flou proposé dans le livre Hero ! Les coûts ci-dessous sont des indicateurs, mais permettent vraiment de confectionner une Relique personnalisée : DOMAINES : 1 pt : pour canaliser un Domaine grâce à la Relique. LIEN AVEC UN HÉRITAGE : 1 pt : pour lier un Héritage à l'utilisation de la Relique (1 point de Légende pour activer). 1 pt : pour régénérer ...Contient : outremonde...Légende x1,6] km via un miroir, un feu, une télévision (à déterminer). 4 pt : entreprendre une quête dans l'Outremondepour faire revenir à la vie un mortel ou un Scion d'un niveau de Légende inférieur... [Détails]Intelligence Epique
sur Scion - Angeloi
Niveau 1 : 1 succès automatique pour les jets d'Intelligence. Niveau 2 : 2 succès. Niveau 3 : 4 succès. Niveau 4 : 7 succès. Niveau 5 : 11 succès. Niveau 6 : 16 succès. Niveau 7 : 22 succès. Niveau 8 : 29 succès. Niveau 9 : 37 succès. Niveau 10 : 46 succès. PROUESSES D'INTELLIGENCE ÉPIQUE : APPRENTISSAGE RAPIDE (Hero p.135) : Le Scion réduit de moitié (arrondi à l'inférieur) les coûts en Expérience nécessaires pour lui permettre d'augmenter son score d'Érudition, de Médecine, d'Occultisme ...Contient : outremonde...nature de la déduction : 1-5 pour un simple fait, 6-15 pour un fait plus étendu, 15-25+ en lien avec l'Outremondeou le Supermonde par exemple. Cette Prouesse ne peut être utilisée qu'une seule fois par... [Détails]