Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : phase (19)...pare, puis B attaque A qui pare à son tour. 3. Les phases : Un assaut comprend au moins deux phases. Unephasede combat consiste en une ATTAQUE, une PARADE (si nécessaire) et l'octroi des points d'Impact... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Feuille de Combat (explications)
sur L' Oeil Noir JdR au format (284 Ko)
Contient : phase (2)...il porte leur énergie vitale avant le début du combat. 2. Chaque assaut se décompose en deux phases.Phase1 : l'attaquant Alf jette le dé. Si l'attaquant réussit, il trace une croix (x) dans la case de... [Détails]Explication de la Feuille de Combat : version Gallimard (verso). 1 . Le Maître inscrit les noms des héros et des monstres qui prennent part au combat. Sous chaque nom, il porte leur énergie vitale avant le début du combat. 2. Chaque assaut se décompose en deux phases. Phase 1 : l'attaquant Alf jette le dé. Si l'attaquant réussit, il trace une croix (x) dans la case de gauche. Si l'attaque échoue, il trace un tiret (-). Alf attaque l'Orque 1. L'attaque réussit. L'Orque 1 tente une parade ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : phase (2)...en énergie physique et la lancer sur son adversaire. Aucune perturbation ne doit intervenir durant laphasede concentration sous peine de faire manquer le sortilège. Le Magicien décide lui-même du parcours... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...