Les mers du Vieux Monde
Contient : pillards (3)...des marins Impériaux ? Outre les mers agitées et les récifs, coure également la menace des redoutablespillardsNorses, dont les raids irréguliers sont toujours ravageurs. Marienbourg en a fait les frais... [Détails]Voici une petite présentation des principales mers et océans du monde de Warhammer - voila qui devrait trouver une petite utilité pour faire jouer l'Odyssée Impériale ! Pour ce qui est de la géographie, vous devriez pouvoir vous appuyer sur la carte du Monde Connu, même si tout les détails n'en sont pas nécessairement cohérents avec cet article. Les mers du Vieux Monde : La Mer des Griffes : Localisation : mer située entre l'Empire et la Norsca. Côtes couvertes : nord de l'Empire ; sud de ...
Leçon sur l'Empire
Contient : pillards (2)...précieuses, sont fort utiles en tant que mercenaires, mais ne valent généralement pas mieux que les baronspillardsqui se disputent des miettes de pouvoir dans les Principautés Frontalières. Les orgueilleux... [Détails]« Notre monde est édifiant, mais de tous mes voyages, nulle contrée ne m'a plus intrigué que l'Empire. C'est un univers où se côtoient cités florissantes et forêts sauvages, civilisation et brutalité, science et superstition » - Suriel Lianllach, Emissaire Hauts Elfe. Vous êtes nombreux à connaitre l'univers fantastique de Warhammer mais certains d'entre vous ont demandé s'ils pouvaient avoir un peu plus d'informations sur ce fameux Empire...et les voilà ! Vous en saurez tellement sur ce monde ...
Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : pillards (2)...soldats ulricains ravagèrent le village qui avait la malchance d'abriter un temple de Sigmar, et lespillardsmassacrèrent l'aubergiste et sa femme quand ces derniers tentèrent de leur faire entendre raison... [Détails]Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...
Les Steppes du Nord et leurs habitants
Contient : pillards...voyageurs, aux caravanes hobgobelines et négligent leurs propres troupeaux. La taille des troupes depillardsaugmente régulièrement, la tension est extrême et, bien que les chefs et les anciens soient... [Détails]Les steppes septentrionales se situent au delà de la grande chaîne de montagnes que les occidentaux appellent les Monts de Deuil. Elles comprennent des étendues arctiques - au nord, des toundras et des prairies dans la partie sub-arctique, au centre. A l'extrême sud, elles sont bordées par une zone désertique. C'est une région pratiquement sans aucun arbre, se distinguant par son sol riche et fertile, ses étés longs et chauds, et de rares pluies. C'est sans aucun doute la région au sol le plus ...
L'histoire de l'Empire
Contient : pillards...marteau de guerre Briseur de Crânes au combat, et ses victoires ont fait son renom. Il a repoussé lespillardsde Norsca du Nordland, écrasé les ogres maraudeurs de Gutlord Breaskus et rougi les Champs... [Détails]« En dehors de nous autres les nains, nul n'est aussi fier de son passé que ces hommes de l'Empire. Et il y a de quoi se vanter, en effet, par Grungni. C'est nous autres les nains qui leur avons donné une histoire dont ils peuvent être fiers. » Hargrin Magnarrson, Forgeron et Marchand nain. La semaine passée, nous vous parlions de l'Empire, sa situation et ses ennemis. Cette semaine, nous vous donnerons un cours d'histoire ! Il y a deux mille ans, le Vieux Monde était un champ de bataille ...
La Norsca et ses habitants
Contient : pillards...d'adeptes irrémédiables des forces du Chaos cela même s'ils étaient à bord de leurs drakkars de grandpillards. Ils luttèrent du côté du 'bien' pendant la Grande Guerre contre le Chaos (source WFB2/3)... [Détails]La Norsca s'étend au nord du Vieux Monde. Elle fut créée après la première Incursion du Chaos, lorsque les portails warp s'étendirent des pôles avant de se contracter, laissant la région comme elle est aujourd'hui. Les régions du nord du Vieux Monde souffrent de climats et de géographies extrêmes comme nul part ailleurs. Les forêts denses et sombres, les hautes montagnes désolées, les mers gelées et les longues nuits d'hiver tentent de rendre toute vie difficile et brève. La Norsca est un pays ...
Les mille Dangers de la Route
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : pillards...la période d'essai. Plus les conflits sont fréquents dans une région et plus il y a de ces bandes depillardssans foi ni loi. Ce sont en général de petits groupes de soldats de métier ou de conscrits... [Détails]« Eh non, petits, je ne vais pas du tout vous parler des patrouilleurs. Vous avez fait votre temps à la caserne d'entraînement, maintenant c'est la route qui vous attend. Z'en savez assez sur nous, c'est eux que vous allez devoir apprendre à connaître maintenant. Il faut dire qu'on les connaît bien, à force d'avoir affaire à de tels sacripants. Même eux ne se connaissent pas aussi bien que nous les connaissons. Dans le métier, on est confronté à toutes sortes de dangers ...
Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : pillards...âge de mutations et de folie pour l'humanité. Les Hommes Bêtes deviennent nombreux dans les forêts. LespillardsGobelinoïdes capturent de nombreuses passes dans les Montagnes du Bord du Monde et installent... [Détails]Carrières supplémentaires pour WJRF
Contient : pillards...commerce naviguant entre la Bretonnie, l'Estalie, la Tilée et l'Arabie. Tout aussi redoutables que lespillardsNorsques qui écument la Mer des Griffes, les plus solides escortes ne suffisent généralement... [Détails]Cet article propose quelques carrières supplémentaires pour Warhammer JdR. A part le pirate, la plupart des carrières qui suivent sont issues de la 1ère édition. Avoué (carrière avancée) : Les avoués sont des juristes professionnels maîtrisant les multiples systèmes de lois Impériaux. Bien que les régimes de lois diffèrent d'une région à l'autre, et que les exceptions accordées aux guildes et villes franches soient légions, un avoué compétent sera à même de venir à bout d'un système qui ...
Les fidèles de Manann
Contient : pillards... Les bateaux des premiers sillonnent la Mer des Griffes afin de protéger les routes commerciales despillardsNordiques et des pirates Kislévites. Certains Fils de Manann acceptent également d'embarquer... [Détails]Poursuite de la série d'aides de jeu pour Warhammer, proposant des carrières spécifiques pour les prêtres de chaque culte. Après les fidèles de Ranald et les fidèles de Morr, je vous propose maintenant d'embarquer avec les carrières des fidèles de Manann. Souquez ferme compagnons ! Initié de Manann : L'initié de Manann ne sait qu'une chose : que son coeur et sa vie sont dédiés à Manann, Dieu de la Mer et des Océans. Cette dévotion le pousse à passer les portes d'un temple portuaire ou d ...