Description d'Ambre et de ses environs
sur Onirym
Contient : porte (10)...se trouve la statue d'Obéron. Perpendiculairement à ces axe, on trouve une autre voie qui mène de laportedu levant à laportede Garnath. Laportedu levant se trouve en périphérie de Sarment Nord et... [Détails]Description d'Ambre et de ses environs Cette description d'Ambre est avant tout destinée au MJ. Pour vos joueurs préférez leur décrire la cité et le palais plutôt que de leur faire lire ce qui suit. Il doivent se faire une idée par eux même et découvrir les secrets au fur et à mesure. De même ne faites jamais de plan du palais ou de la région, laissez marcher l'imagination des joueurs ! Une bonne description vaut ...
Les Armes & Armures médiévales
sur Onirym
Contient : porté (6), porte...de cuir puis renforcée de plaques de fer ou d'anneaux et enfin composée de mailles. Le camail est déjàportéa l'époque Carolingienne puis par les normands. Au XIIe et XIIe siècle, le camail de maille... [Détails]Voici un court bréviaire des outils militaires au moyen-âge. Cette page a été élaborée entre autre à partir du glossaire du site http://www.donjons-de-france.com. Aiguillette: Pointe de métal terminant une courroie et permettant de passer celle-ci a travers une maille. Parfois utilisées pour attacher le camail au haubert et l'empêcher de se retourner sur les épaules. Ailette: Petit bouclier généralement rectangulaire fixe à l'épaule utilisé pendant le XIIIe siècle. Elle était communément ...
Premiers Pas
sur La Page à Papat au format (13 Ko)
Premiers Pas est un scénario pour Ambre. Il s'adresse à des débutants ou à de jeunes princes d'ambres faisant leurs premiers pas à la Cour d'Ambre. Les joueurs n'ont pas besoin d'une connaissance approfondie de l'univers ou des pouvoirs. Les données essentielles sont détaillés dans le scénario et peuvent être « ingérés » facilement en cours de route. Il est préférable que les joueurs soient d'une manière ou d'une autre fils d'un prince d'ambre (même s'il l'ignore) mais qu'aucun n'ait accès à des ...Contient : porte (7)...assomme contre le pavé de la ruelle. Les malandrins , face à l'arrivée de témoins disparaissent par uneporteavant que les PJs ne puissent réagir. (Il y a de fortes chances qu'ils n'aient d'ailleurs rien... [Détails]