La Magie de L'Oeil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (159 Ko)
Contient : premières (4)...des Formules Magiques : Après que nous ayons éclairci comment les héros doués en magie obtiennent leurspremièresformules et comment leur magie se distingue les uns des autres, ce chapitre traite des... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
Les Esclaves d'Al'Anfa
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : premières (4)...et une salle de garde et des sanitaires qui occupent 6 m sur 8. Informations particulières : Les deuxpremièrescellules abritent chacune dix prisonniers. Les héros et les autres esclaves achetés en même... [Détails]Les Esclaves d'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. Les Esclaves d'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : premières (4)...notamment celle des Dragons. Pour mieux comprendre ce concept, voici un récit assez méconnu qui porte sur lespremièresannées du monde : 'Au commencement du monde eut lieu le combat entre Los et Sumu... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
L'Histoire des Thorwaler
sur L' Oeil Noir JdR au format (349 Ko)
Contient : premières (4)...et de pêche. Progressivement, ils développèrent l'agriculture et l'élevage et construisirent aussi lespremièresfortifications en pierre : de hautes tours circulaires pour se réfugier en cas d'attaque... [Détails]Voici un aperçu de l'histoire des Thorwaler, depuis la fuite des Hjaldinger du Pays de l'Or jusqu'à l'arrivée au pouvoir de Tronde en 15 de l'an Hal. C'est en effet à cette date que s'achève le récit, la boîte 'THORWAL' d'où est tiré le texte suivant étant assez ancienne (1990). A la fin, quelques définitions pour éclaircir les termes un peu barbares qui apparaissent en italique dans le texte. Comme je l'ai fait pour l'histoire des Tulamides, et en m'en excusant auprès des puristes de la VF, ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : premières (2)...navire longe le pied des falaises qui sont moins impressionnantes de près que de loin. Kaur montre lespremièresmaisons de Ranak, blotties les unes contre les autres tout autour du port. Le sable crisse... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : premières (2)...tournoi : Informations générales : Dès que le champ clos du tournoi est libéré, on entend sonner lespremièrestrompettes: la parade commence. Informations particulières : Les chevaliers sont rangés sur... [Détails]Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : premières (2)...avait plus sur lui que quelques lambeaux de vêtements. ' Vvvvvoilà... bégaya-t-il, j'ai réussi les deuxpremièresépreuves. Où est la femme que je dois tuer ? ' Mais revenons à nos moutons... Informations... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : premières (2)...conseils d'un Maître d'Armes expérimenté sont aussi importants que l'entraînement de ses élèves. Lespremièresannées de formation d'un jeune maître d'armes se passent à servir selon le principe « un bon... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : premières (2)...Les armes adverses sont tellement endommagées qu'elles perdent des P1 : 1 point pour chacune des troispremièresparades effectuées par l'adversaire, soit 3PI au maximum par combat. Quatre fois par jour... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : premières (2)...présentation des épreuves, qui vous permettra de comprendre l'intérêt d'avoir des notes élevées dans les cinqpremièresrubriques. Les Epreuves : Imaginez que votre héros se heurte au cours du jeu à une... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...