La Mythologie Celte
sur Pénombre
N'en déplaise aux druides anglo-saxons et aux dirigeants de Tir Na nOg, la civilisation celte s'établit en son temps bien au delà de l'actuel archipel britannique et sous des formes souvent moins monolithiques qu'on aimerait le faire croire. Pour autant qu'on le sache, les celtes seraient en fait d'origine probablement continentale et non insulaire, certains situant leurs débuts quelque part dans le sud de la germanie. De là, ils semblent être partis dans un peu toutes les directions et si leur ...Contient : psychique...grossier. Environnement : Forèts. Avantages : +2D à toutes les invocations, +D aux sorts de ManipulationPsychique+1D aux sorts de Détection. Désavantages : Dagda doit avoir un charisme de 5. Il ne supporte... [Détails]Mórr, Dieu de la Mort, des rêves et des prophéties
Contient : psychique...suivantes : Bataille : Détection de la magie, Guérison des blessures légères, Immunité aux poisons, Duelpsychique, Ressaisissement, Zone de sanctuaire, Dissipation de la magie, Instabilité magique, Absorption... [Détails]Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal et Rhya; Demi-frère de Khaine ; Mari de Véréna; Père de Myrmidia et Shallya. Mórr est le dieu de la mort, protecteur des morts, et souverain du monde souterrain (ou 'Monde d'En Bas'). On le décrit généralement comme un homme grand au port aristocratique, l'air détaché et légèrement lugubre. Il protège toutes les âmes des morts et s'assurent qu'elles ...
Y'golonac
Contient : psychique...Y'golonac ne peut s'attaquer qu'à des victimes connaissant son existence. * Il s'agit d'un 'toucher'psychique: la victime doit à chaque round réussir un jet sous son POUx5 pour éviter d'être terrassée... [Détails]Le Bouffi sans tête (Grand Ancien). Tout investigateur consultant un ouvrage maudit mesure les risques qu'il prend, sa Santé Mentale pouvant défaillir à tout moment. Mais en consultant Les Révélations de Glaaki, il encourt un danger encore plus grand, celui de se voir posséder par l'immonde Y'golonac. Cette divinité peut se manifester sur Terre de deux manières. Il peut tout d'abord apparaître sous sa propre forme, un humanoïde nu au corps bouffi, énorme et luminescent. Cette répugnante créature ...
Chaugnar Faugn
Contient : psychique...autre sort que le Gardien souhaitera. Armes : Crise cardiaque 100%, dommages au choix du Gardien Emissionpsychique100%, rêves pouvant devenir obsessionnels Prise 80%, immobilisation avant morsure Morsure... [Détails]L'Horreur des Collines (Grand Ancien). * Mots clés pour décrire : Eléphant contre-nature. * Servi par : Frère de Chaugnar Faugn, Miri Nigri. Caractéristiques... FOR 65 CON 140 DEX 30 TAI 40 INT 25 POU 35 Vie : 90 Déplacement : 70 Magie : 35 Bonus aux dégâts : +6D6 Perte de SAN : 1D4/2D6+1 Sorts : Contacter Chaugnar Faugn, Malédiction de Chaugnar Faugn, Invoquer/Contrôler un Frère de Chaugnar Faugn et tout autre sort que le Gardien souhaitera. Armes : Crise cardiaque 100%, dommages ...
Roi en Jaune
Contient : psychique...occultisme) +25, Connaissances (psychologie) +33, Déplacement silencieux +34, Détection +40, Focalisationpsychique+32, Langage secret +30, Mythe de Cthulhu +33, Perception auditive +32, Psychologie ... [Détails](Avatar d'Hastur). De prime abord, le Roi en Jaune pourrait presque passer pour un simple humain vêtu de haillons et au visage recouvert d'un masque. La vérité est malheureusement toute autre pour les pauvres investigateurs, puisque derrière cet apparat, véritable prolongement de l'être, se cache une indicible créature tentaculaire dont l'aspect est à même de faire vaciller la Santé Mentale du plus courageux des hommes, Hastur. Il règne sur la ville de Carcosa, sur une hideuse planète près de(Avatar> ...
Hastur
Contient : psychique...occultisme) +25, Connaissances (psychologie) +33, Déplacement silencieux +34, Détection +40, Focalisationpsychique+32, Langage secret +30, Mythe de Cthulhu +33, Perception auditive +32, Psychologie ... [Détails]L'Indicible (Grand Ancien). Hastur qu'on croit être le demi-frère de Cthulhu, est prisonnier sur une étoile noire, Hali dans les Hyades. Quand Cthulhu a été emprisonné dans les océans, Hastur a été projeté dans l'espace, là où se tiennent les étoiles noires. Il est lié au Signe Jaune, à Carcosa, au Lac de Hali et les Byakhees sont ses serviteurs. * Servi par : Byakhee, Rejeton d'Hastur. * Autres noms : Celui qui ne doit pas être nommé, le Seigneur des espaces interstellaires, Le Prince du Mal ...