Le système de jeu
sur Au bon Rôliste
Rappelons d'abord un premier point important : plus une caractéristique est élevée chez un personnage, plus le dé utilisé pour un jet associé à ladite caractéristique sera important. Ainsi, un personnage ayant 1 en Complexion, par exemple, utilisera un D4 alors qu'un personnage avec 3 un D8 etc... On utilisera donc en jeu les dés suivants : D4, D6, D8, D10, D12 et D20. Pour réussir une action, il faut réussir un jet en passant au-dessus d'un seuil de difficulté. Voici les seuils courants : Routine ...Contient : réussite (4)...échec critique donne un point d'expérience au personnage qui le réussit (si on peut dire ça comme ça). Laréussitecritique, quant à elle est obtenue quand le résultat du test est supérieur ou égal au... [Détails]Te Deum pour un massacre
sur Black Book Edition au format (2 Mo)
Contient : réussite (2)...et du bonus de la compétence utilisée qui indique le résultat de l'action, par rapport à un seuil deréussite(7 étant le seuil par défaut). Les points de Providence permettent de gagner des dés en bonus... [Détails]Intrigues et aventures au temps des guerres de religion... « C'en est trop pour l'esprit fragile du roi. Il cède alors, et s'écrit avec fureur : « Vous le voulez. Et bien ! Qu'on les tue tous ! Qu'on les tue tous ! » Te Deum pour un massacre, p. 132. Encore un jeu « amateur » qui trouve sa place chez les « pros » ! Originellement disponible sur le Web, Te Deum pour un massacre, un jeu historique de Jean- Philippe Jaworski (bien connu des internautes sous le pseudonyme de Usher1) ...
Variante de règle d'expérience
Contient : réussite (2)...ajoute pas une deuxième coche. L'utilisation d'une compétence de base n'apporte rien. - En cas d'échec ouréussitecritique, on noircit la case de la compétence. Cela représente un potentiel d'apprentissage... [Détails]Cet article propose une petite variante pour la gestion de l'expérience dans Te Deum pour un massacre. Le système d'expérience ne me semble en effet pas très pertinent. L'acquisition de points d'expérience dépendant uniquement de la réalisation de réussites et échecs critiques, je vois deux principaux inconvénients : - inégalité de progression entre les joueurs (car en partie dépendant de la chance aux dés) - rythme de progression dépendant du nombre de jets de dés effectués, ce qui d'une part ...