Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : risque (7)...qu'au milieu de la deuxième journée et - si on ne le retrouve pas avant la matinée de ce 2e jour - ilrisqued'être parti en dehors de la ville pour une excursion avec sa famille. Le chemin de Smutje.... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : risque (6)...Rats sont blessés, les autres prennent la fuite. Un héros qui vient d'être mordu par un Rat court lerisqued'être empoisonné. La probabilité est de 10 % (1 - 2 avec D 20). Sur les étagères détruites,... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : risque (6)...depuis quelque temps. Dans l'ombre de ce tournoi, si fastueux et si brillant, un complot se trame, quirisquefort d'entacher cette fête somptueuse. A cette époque, régnait Hal, homme indolent et incapable... [Détails]Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : risque (5)...Rendez-vous au 32. Mais vous pouvez considérer que le danger est trop grand et décider de ne prendre aucunrisqueen vous rendant le plus discrètement possible au 1b. 23 Le couloir courbe s'étend de chaque... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : risque (4)...C'est un spectacle à glacer le sang de n'importe qui ! Informations réservées au Maître : Le chariotrisquefort de se renverser à cause de la panique des chevaux et de disparaître dans le marais. A moins... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : risque (4)...Magicien Racorium, murmura Kim à l'oreille de Jan. - ...et elle est ici à bord, sous ma garde. Nous courons lerisqueque les forces obscures refondent Septime et l'emploient contre l'Aventurie si nous ne... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : risque (4)...moisi et l'air confiné. Sols et murs sont marbrés de moisissures en divers endroits. A chaque pas onrisquede glisser. (Le Maître lance un dé pour chaque joueur. Celui qui obtient le 1, fait une chute... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : risque (4)...Ténèbres peuvent reconstituer l'épée Septime et s'en servir contre l'Aventurie, mais nous en prenons lerisque. Il faut que nous courions cerisque, car la septième coupe possède un pouvoir unique. En... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : risque (2), risqué...précipiter sur leurs adversaires supposés et de les renverser, ce qui est plutôt ridicule à voir, mais nerisquepas moins de provoquer des blessures. 8 Le Sanglier : Nombre: 1D. Valeurs d'un Sanglier... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : risque (3)...descendre le long de cette cheminée, il lui faudra réussir une épreuve d'Aptitude à l'escalade + 2, sinon ilrisquede glisser le long de la paroi et de faire une chute de 20 mètres pour tomber, comme... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...