Combat de Masse
sur Projet Anima JdR au format
Contient : rocher (2)...sera considéré comme sans défense jusqu'à ce qu'il soit debout. 76-79 Projectile ennemi : Un projectile (rocher, ...) est lancé en plein milieu de la mêlée. Un PNJ hurle le signal d'impact imminent. Deux... [Détails]Une aide de jeu pour Warhammer JRF (1ère et 2nde éditions), adaptable pour la majorité des JDR médiévaux fantastiques. Par Groule (groule@hotmail.com) et Agonamba, septembre 2007. Adapté pour Anima par Skars (skars02@gmail.com), septembre 2008 Voici une méthode simple pour satisfaire les désirs des MJ ne voulant pas se plonger dans une masse de jets de dés chaotiques. Elle a été testée et fonctionne parfaitement lorsque ces batailles impliquent de nombreux PNJ alliés et ennemis, et non pas ...
Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : rocher...réussissant un jet d'observation difficulté 120, ils pourront repérer un morceau de tissu orange accroché à unrocheren hauteur. Quelques jets d'escalade difficulté 80 seront nécessaires pour arriver... [Détails]Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...