La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : séance (2)...abréviations importantes. L'aventure est relativement longue. On peut difficilement la jouer entièrement en uneséance. Il est souhaitable de consacrer uneséanceà chaque chapitre. Un groupe de héros... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Jusqu'au Bout des Rêves
sur Aventurie.com au format (3.1 Mo)
Contient : séance (2)...la tour, cette fois, donne sur un long couloir avec 10 portes de chaque côté. Peut alors commencer uneséanced'ouverture et franchissement successifs de portes qui peut faire penser à une scène de dessins... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...
Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : séance (2)...supports en plastique et il les pose sur les éléments de sol. Manipulations des accessoires : Avant uneséancede l'Oeil Noir le Maître choisit tous les monstres qui apparaîtront dans l'aventure - bien... [Détails]Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...
Les Loups d'Endar
sur Aventurie.com au format (1.2 Mo)
Contient : séance...centaine de points d'aventure supplémentaires (au maximum, pour ne pas déséquilibrer le jeu) pour uneséanced'un scénario ou de 12 heures de jeu. Par Calenloth. Avec l'aide précieuse de Rohal, Tonton... [Détails]Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : séance...est véritablement considéré comme un guéraï. La dernière partie de cette épreuve consiste en une longueséancede tatouage sur la poitrine qui dure plusieurs heures. Lorsque ces blessures sont guéries... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : séance...de l'aventure. Au cours de nos essais, ces deux phases préliminaires nous ont pris régulièrement uneséancetout entière, soit trois à quatre soirées. Nous les avons présentées comme des éléments du jeu... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...