Être ou ne pas être Fantastique ?
Contient : surnaturel (7)...Depuis, nous pensons ne pas vous avoir déçus, en vous entraînant, plus que de raison, sur les chemins dusurnaturel, en vous contant ces histoires inquiétantes qui, comme nous l'espérons, en font encore... [Détails]Sacrée question que se pose Hervé Fontanières, un des « grands anciens », à propos de Maléfices. Mais, au même titre que la fin ne justifie pas toujours les moyens, l'odeur de souffre qui émane de ce jeu peut très bien ne pas provenir des entrailles de l'Enfer. Jean Ray (pour ne citer que lui) l'avait d'ailleurs très bien compris : le Fantastique est un état d'esprit et ne doit jamais être un procédé... Être ou ne pas être Fantastique ? Maléfices. Pour les fidèles amateurs de ce jeu de rôle, ...
Si tous les Ecrans pouvaient être comme ça...
sur SciFi-Universe
Contient : surnaturel (4)...de jeu d'acquérir non seulement le traditionnel écran du maître, mais également un supplément sur lesurnaturelainsi que le Grand Jeu de la Connaissance, le tout pour un prix tout ce qu'il peut y avoir... [Détails]Miraculeusement ressuscité l'an passé, Maléfices connaît aujourd'hui, grâce à l'excellent travail des talentueuses Éditions du Club Pythagore, une nouvelle jeunesse et un regain d'activité. Pour preuve, cette sortie, moins d'un an après le livre de base, du premier supplément, Catéschisme, qui propose au meneur de jeu d'acquérir non seulement le traditionnel écran du maître, mais également un supplément sur le surnaturel ainsi que le Grand Jeu de la Connaissance, le tout pour un prix tout ce qu'il ...
Maléfices
sur Eastenwest
Contient : surnaturel (2)...de façon très claires et sont truffées d'exemples pour une meilleure compréhension de l'ensemble. LESURNATUREL: Maléfices ne serait rien sans sa touche desurnaturelet de mystère .Tout une partie y... [Détails]Un jeu méconnu présenté par Armand Buckel. Editeur : Jeux Descartes. Auteurs : Michel Gaudo, Guillaume Rohmer. LA FRANCE, pays merveilleux fait de montagnes mais aussi de grands mystères. Voilà un jeu injustement oublié qui vous permet de jouer chez nous durant la période 1870-1914. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est une période très très riche en chambardement dans la société et dans l'esprit des gens. Vous rêvez d'être un curé de campagne ou un ouvrier de la banlieue rouge ...
Le Mystère Egyptien
Contient : surnaturel...chemin. En effet, sortir du labyrinthe inextricable des catacombes relève plus de la chance, et donc dusurnaturel, que de l'intelligence. Conclusion : Après qu'il soient parvenus, grâce à l'amulette,... [Détails]Casus Belli N° 30 - Décembre 1985. Une momie, des « gens du monde », quelques meurtres horribles et le Paris du début du siècle noyé dans les brouillards d'automne : de quoi vivre une aventure pleine de suspense dans l'univers d'humour et de terreur de Maléfices. Ce scénario est prévu pour 3 à 4 personnages issus des couches aisées de la population parisienne de la belle époque. ACTE I : Le drame de Champigny : Mi-octobre 1900 : Chaque personnage reçoit à son domicile un carton ...
Créer, puis peaufiner un personnage
On peut le dire sans risquer d'être démenti, Maléfices, dans l'esprit même de ses auteurs, accordait une bien plus large place à l'interprétation du personnage qu'aux règles de simulation elles-mêmes. Cela lui fut reproché par certains... mais lui apporta aussi nombre de joueurs et de Meneurs tout de suite intéressés, puis passionnés par cet aspect ludique très original à l'époque. C'est ce parti-pris de l'interprétation poussée des personnages que se propose d'examiner cet article. 1/ Un ...Contient : surnaturel...Car même si les aventures du Jeu qui sent le Soufre peuvent souvent s'avérer dangereuses - côtoyer lesurnaturelou de « grands méchants » n'est pas une sinécure ! - un personnage a des chances raisonnables... [Détails]L'angoisse de la feuille blanche
Contient : surnaturel...scénario de jeu de rôle - à moins de faire appel à des artifices tels que l'illogisme, l'absurde, ou dusurnaturelà gogo. Donc, si vous choisissez de mettre une chute en fin de scénario, soignez-là :... [Détails]Quel meneur de jeu n'a un jour tenté d'écrire ses propres scénarios ? Quel meneur de jeu n'a alors jamais connu une irrépressible angoisse face à la feuille blanche ? Ou pire, quel meneur n'a jamais ressenti, après des jours voire des semaines d'un labeur exténuant, le sentiment que ce qu'il proposait à ses joueurs était loin de tenir la route ? C'est un lieu commun, mais il faut pourtant le répéter : Maléfices est un jeu de rôle qui a ses exigences. Si vous voulez rester fidèle à l'esprit du ...
Glissement progressif vers Maléfices
Maléfices est un jeu d'une grande richesse, servi par des règles simples et efficaces. Ces dernières le rendent particulièrement recommandable aux débutants, mais aborder l'univers des jeux de rôle n'est pas toujours une chose facile. Pour cette raison, nous avons demandé à une joueuse (une fois n'est pas coutume !) de nous raconter son parcours initiatique, dans l'espoir d'aider un peu les néophytes à exploiter rapidement toutes les possibilités de l'univers magique de la IIIème République. ...Contient : surnaturel...va tout autrement. (Giuseppe a 14 en Spiritualité). Giuseppe est très sensible à tout ce qui touche ausurnaturel. Il n'est ni cartésien, ni rationaliste ; ce n'est pas un catholique convaincu, peut-être... [Détails]