Sigmar Heldenhammer, Divinité patronale de l'Empire
Contient : synthèse (2)...vénéré à la fois pour ses prouesses martiales et pour le symbole d'unification qu'il représente ; lasynthèsede tous les intérêts conflictuels et les différents groupes de pouvoirs au sein de l'Empire... [Détails]Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et Verena. Sigmar est le fondateur légendaire de l'Empire déifié. Après cinq cent ans de développement, les hommes primitifs formèrent de solides liens d'amitié avec les nains et commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deux races repoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline. Les tribus qui y réussirent le mieux furent celles de la forêt du nord ...
La Bretonnie
Contient : synthèse (2)...ans, la Renaissance et même quelques éléments pré-révolutionnaires. Le sourcebook essaie de faire lasynthèsedes deux extrèmes précédents : la Dame du Lac est un culte historique sur le déclin, la noblesse... [Détails]La Bretonnie est un vaste pays sur lequel la marque du Chaos est moins apparente que (par exemple) dans les forêts de l'Empire. La fondation du pays remonte à 1500 ans, lorsque Gilles le Breton, à la tête d'une armée recrutée dans la ville bouillonnante de Guisoreux, entreprit une campagne de conquête qui conduisirent à l'unification des nombreux petits états féodaux de l'ouest des Montagnes Grises et nord de la rivière Brienne. Elle devait durer 70 ans et c'est son petit fils, Guillaume Barbenoire ...
Les Centaures
Contient : synthèse...un sort nécromantique ou démoniaque de même niveau. 5.Les centaures souffrent d'alcoolisme. Sources :SynthèseWFB1, WFB2, WFB3, CJ Automne 85, Warhammer Armies, RoC : TLatD [Détails]Le centaure est une créature issu du Chaos, un mélange d'homme et de cheval. On peut distinguer deux types de centaures : les centaures 'des steppes' bons ou neutres (WFB1, WFB2, WFB3) et les centaures du Chaos (Warhammer Armies et RoC : TLatD). Notons que les centaures du Chaos ont effacé l'existence des premiers, avant de disparaitre eux-mêmes totalement en V4 (sauf dans le bestiaire) et V5. Ils renaîssent finalement dans le livre d'armée Bêtes du Chaos de WFB6 comme 'centigors' (®, TM et/ou © ...
Les Demi-Orques
Contient : synthèse...bataille, le coffre constitue souvent un point de ralliement en cas d'urgence. Bannières et boucliers.SynthèseWFB2, Hordes Sauvages; WFB3, Warhammer Armies, WFRP. [Détails]Les demi-orques sont le produit d'un mélange de races, principalement d'humain et de gobelinoïdes. Toutes ces créatures sont communément appelées des demi-orques bien qu'en fait elles peuvent avoir du sang gobelin ou hobgobelin. Rejetés des sociétés humaines et gobelinoïdes, ils se regroupent généralement en bandes de brigands ou de mercenaires et peuvent apparaître en de rares occasions dans des armées gobelinoïdes. Ils sont parfois utilisés comme esclaves, comme travailleurs et même comme mercenaires ...
Les Elfes
Contient : synthèse...le rafistoler en disant qu'il s'agit d'une translitération de l'occidental ou quelque chose du genre).SynthèseWFB1, WFB2, WFB3, WFRP. [Détails]Les elfes sont la plus ancienne et la plus sage de toutes les races humanoïdes, plus vieille même que les nains dont la civilisation précède celle de l'humanité de plus de deux millénaires.. Ce sont des gens sophistiqués, doué d'un profond amour des arts et d'hédonisme. Aucun elfe n'aime être confronté à des problèmes quotidiens et tout travail en ce sens est considéré comme ennuyeux. Ils s'entendent assez mal avec toutes les autres races et se montrent arrogants, fantasques et peu commodes. Les ...
L'Arabie et ses habitants
Contient : synthèse...illustration ou, parfois, un texte tiré d'un des livres sacrés du grand sage oriental, Mullah Aklan'd. Sources :SynthèseWFB1, WFB2, RoDM, RoS et WFRP. [Détails]Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...
Les Skavens
Contient : synthèse...il y a également un exemple d'un bouclier représentant un parchemin de pierre distordante). Sources :SynthèseWFRP, RoS, RsP, CJ Spring 86, WFB3 et Warhammer Armies. [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...
Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : synthèse...est centré sur les riches et les princes, où sont leurs serviteurs ? Les elfes modestes ? Les 'Kith' ?SynthèseWFB3 et Livre d'armée hauts elfes WFB4. [Détails]Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...
Les Zoats
Contient : synthèse...est laissée à l'appréciation du lecteur. Bannières zoats : Les bannières zoats peuvent être magiques.SynthèseHordes Sauvages, WFRP, WFB3, Warhammer Armies. [Détails]Dans beaucoup de régions du Vieux Monde, les zoats sont considérés comme des créatures de légende. On ne sait ni quand ni comment elles se sont développées ou même si elles sont réellement natives du Monde Connu. Ce qui est certains, cependant, c'est que les zoats sont incroyablement anciens et très puissants. Ils sont solitaires de nature et sont occasionnellement rencontrés dans les profondeurs des plus anciennes forêts du Vieux Monde. Ils sont silencieux et reclus et, en dépit de leur masse, ils ...
Chronique de Warhammer, le jeu de rôle
Contient : synthèse...la qualité des illustrations vraiment exécrables ; certaines donnent limpression d'être des images desynthèseimprimées, découpées et collées. Le livre de règle tient par la main le lecteur débutant,... [Détails]C'est avec enthousiasme que jattendais cette deuxième édition de la version papier du jeu de rôle de Games Workshop. La première édition (WH1) date de 1989 et mérite donc bien une petite cure de jouvence, qui rend le jeu plus disponible également. Cette chronique sera divisée en suivant la structure du livre de règles, où je noterai chaque les modifications et/ou augmentations effectuées. Avec fébrilité et envie, je sors vite le livre de son enveloppe brune et je découvre la nouvelle couverture ...