Cyber Age : Technologie
Armement : Poing numérique : Variante du coup de poing américain, à la différence près que le fer est garni d'une centaine de micro aiguilles qui injectent instantanément une dose de neuroleptique susceptible de figer une panthère dans sa course. Pendant une demi-heure minimum, le client est transformé en borne lumineuse (ces neuroleptiques ont également un effet fluorescent). Il existe de nombreuses variantes exotiques plus ou moins interdites à base de poisons violents, de sérums divers etc ...Contient : technologie (5)Cyber Age :TechnologieArmement : Poing numérique : Variante du coup de poing américain, à la différence près que le fer est garni d'une centaine de micro aiguilles qui injectent instantanément... [Détails]Cyber Age : Le Rézo
Depuis 2010 environ, tous les systèmes informatiques mondiaux ont été interconnectés. Développé sur les bases des réseaux existants comme eWorld, Internet, America On Line, Europe Total Net, le système d'interdépendance s'est appelé Global Interconnection Network Architecture (GINA) mais quasiment personne n'utilise ce terme. En général on parle du Réseau ou Rézo (le Net en anglais), le grand public utilise le terme HyperNet, ce qui n'est en fait pas vraiment le Rézo, mais la façon d'y accéder. ...Contient : technologie (5)...et les programmes HyperNet à divers TechnoBloc. Les gens utilisent des programmes qui se servent de latechnologieHyperNet, qui leur a été vendue et configurée par UltraNet. Référence : Convoi, Thierry... [Détails]Un petit coin de galaxie...
Après les Celtes et les Vikings, voici notre première civilisation imaginaire. Elle consiste en un petit secteur d'un vaste empire galactique. Vous pouvez bien sûr l'intégrer à vos campagnes, que vous jouiez à Empire Galactique, Star Trek, Space opera, Space master, Traveller, MegaTraveller, Star Wars ou Simulacres. Note: Cet article sert de base au scénario 'Au nom de père'. La Traînée cryanne ... Ces mots terrorisent les non-Humains, les emplissent d'une juste colère, et la honte étreint ...Contient : technologie (2)...comparable aux astronefs de combat léger Démones (de fabrication non-humaine). Le fait que le niveau detechnologiede la Traînée cryanne reste égal à celui de la Société galactique, malgré la disproportion... [Détails]Cyber Age : Politique
Les Sept Dragons/TechnoBlocs : Il s'agit là du terme désignant les sept TechnoBlocs les plus puissants du moment. Une puissance, un Dragon, ou un TechnoBloc est un ensemble d'entreprises réunies en trust. C'est le siège du pouvoir. En fin de compte, et malgré une multitude d'écrans et de sociétés paravent, il est certain que tout humain travaille pour un des Sept Dragons sans le savoir. Les Sept Dragons ont leurs sièges sociaux dans les Îles de la Lune, ce qui les met à l'abri des guerres privées ...Contient : technologie (2)...populations du Tiers-monde doivent se plier de gré ou de force à un plan de contrôle des naissances. Latechnologiedu cyberspace n'y est que très rarement employée et les réseaux de communication y sont... [Détails]Aventures "télévisées" : Les portes de l'audimat
Les origines du genre : Des réalités simplifiées : Qui n'a pas, au moins une fois, vu un épisode d'une série TV américaine ? Le formidable potentiel de production des I étatsuniens, la tendance à tourner le regard vers l'Amérique et le faible coût à l'achat des séries en question les ont largement répandues sur les chaînes françaises. La Cinq, aujourd'hui disparue, en avait même fait son cheval de bataille, au point de ne diffuser les productions françaises imposées par le cahier des charges ...Contient : technologie...risques ou Mission impossible, le nouveau Groupe Phénix propose une équipe rajeunie, plus orientée vers latechnologieet les arts martiaux que la précédente. Ses aventures se veulent désormais plus «... [Détails]Les portes des étoiles : Un Coin de Galaxie
Les univers de space opera sont invariablement immenses, généralement grandioses et pleins d'occasions à saisir pour les ambitieux. Celui que nous vous présentons ici ne faillit pas à la règle... Le décor : Le Nouvel Empire est immense ; il s'étend sur la moitié de la galaxie. Mais ce n'est que l'ombre de l'Empire humain originel, qui englobait des centaines d'autres systèmes solaires. L'Ancien Empire s'est écroulé sous son propre poids il y a des milliers d'années (un virus informatique extragalactique ...Contient : technologie...au-dessus du tout plane la menace extrahumaine, toujours présente à l'esprit mais rarement formulée... Latechnologie: Ou 'l'art d'accommoder les restes'. Aucun progrès fondamental n'a été fait depuis... [Détails]Code Quantum RPG pour Simulacres
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Contient : technologie...et ce qu'envisagent les experts est en train de se réaliser (emploi, démographie, pollution, loisir,technologie;...). Ne faites pas dans le sensationnel, nous ne sommes même pas sûr que l'ensemble des... [Détails]Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...
Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : technologie...reconstitution fidèle de ce que pouvait être le Moyen Age mais seulement d'en utiliser certains éléments : unetechnologieréduite, un monde où le moindre affrontement se teinte d'héroïsme, où, les héros... [Détails]De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...
Règles de Campagne
Vous utilisez le jeu de rôle Simulacres'' lors de parties de démonstration, d'initiation. Ou pour tester de nouvelles idées. Et jusqu'à présent les règles « normales » vous ont suffi. Mais dès que vos personnages ont quelques aventures à leur actif, que votre monde se développe, vous aimeriez sûrement un peu plus de détails,, afin de permettre une « progression ». Voici donc pour vous, les règles de Campagne. Simulacres est avant tout un système prévu pour « aller vite ». Mais s'il permet à des ...Contient : technologie...ou de l'agilité. On est moins facile à toucher mais on touche moins. Les armures magiques (ou de hautetechnologiesuivant l'univers dans lequel vous jouez) peuvent absorber encore plus de dégâts. Cela... [Détails]Poursuites de véhicules, dégâts et blindages
Tout le monde a vu au cinéma une poursuite de voitures, de camions, de vaisseaux spatiaux... On s'engouffre entre deux astéroïdes, on prend une ruelle à contresens.., Et pendant ce temps-là les mitraillettes crépitent, les lasers fusent, le blindage s'étiole... Si vous désirez jouer de telles poursuites, les règles qui suivent sont là pour ça. Elles sont divisées en deux sections, une pour gérer très rapidement une poursuite, l'autre pour ceux qui préfèrent les détails. Plus tout ce qu'il faut pour ...Contient : technologie...Méta bombe. Classe L : Armageddon. Résolution des attaques : Quand on se bat avec des armes de hautetechnologie, on est généralement à distance et on fait le test normal de combat à distance. Vous pouvez... [Détails]