La Bretonnie
Contient : unités (5)...légère et parfois des boucliers et des arbalètes) nommés 'chasseurs de la mort'. Ils forment leurs propresunitéset leurs maîtres ne leur permettant pas de rejoindre les rangs de la noblesse. Conscrits... [Détails]La Bretonnie est un vaste pays sur lequel la marque du Chaos est moins apparente que (par exemple) dans les forêts de l'Empire. La fondation du pays remonte à 1500 ans, lorsque Gilles le Breton, à la tête d'une armée recrutée dans la ville bouillonnante de Guisoreux, entreprit une campagne de conquête qui conduisirent à l'unification des nombreux petits états féodaux de l'ouest des Montagnes Grises et nord de la rivière Brienne. Elle devait durer 70 ans et c'est son petit fils, Guillaume Barbenoire ...
L'Arabie et ses habitants
Contient : unités (4)...ont pas besoin d'être contrôlées pour exister et elles peuvent, en tant que champions, contrôler desunitésd'autres morts-vivants. Elles provoquent la peur aux créatures mesurant moins de trois mètres... [Détails]Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...
Kislev et ses habitants
Contient : unités (2)...représentent qu'une faible part des armées de Kislev, et ils servent souvent en tant qu'officiers ou dans lesunitésd'élite d'infanterie moyenne bien armurées et superbement entraînée. Les kislevites... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : unités...Chrace doit en tuer un à mains nues. Ces bêtes ont aussi donné leur nom à l'une des plus légendairesunitésau service des rois d'Ulthuan : les lions blancs, garde prétorienne du Roi Phénix. La fondation... [Détails]Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...
Les Terres du Sud et les nouvelles côtes
Contient : unités...Sud. Ils sont très primitifs et n'ont que peu de contacts avec les autres hommes. Ils vivent en petitesunitéstribales possédant souvent un langage et une culture personnels totalement différents du langage... [Détails]Les terres du Sud situées au-delà des limites les plus au sud des Montagnes du Bout du Monde et des contrées de l'Arabie restent en très grande partie inexplorées. C'est une riche source de mystères et de spéculations. Elles consistent en un ensemble de jungles équatoriales humides et de prairies ponctuées par des pics montagneux aux sommets couronnés de nuages et ceinturées de savanes au nord et au sud. Les Terres du Sud abritent des tribus primitives de gobelins et d'humains dont certaines sont ...
Les Cités Souveraines de Tilée
Contient : unités...chevaliers condotieri et les fameux arbalestriers. Chevaliers. Les nobles des cités de Tilée combattent enunitésde chevaliers montés ou non. Condotieri. Les cités souveraines tiléenne guerroient souvent... [Détails]Les Cités Souveraines de Tilée sont un groupe de cités souveraines de culture similaire bien que politiquement divisées autour de la Mer de Tilée. Ces plaines côtières sont bordées de partout de montagnes abruptes, formant une défense naturelle contre les envahisseurs. A l'ouest, les montagnes Abasko donnent directement sur la mer, offrant peu d'opportunités pour s'y installer. La côte elle-même est pleine de récifs traîtres, de telle sorte que seuls les marins expérimentés des cités souveraines ...