Les Esclaves d'Al'Anfa
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : vallée (10)...rocheuses d'environ 100 m de haut. Ils franchissent un pont entouré d'arbres et ils peuvent enfin voir lavallée. Elle a environ 2 km de large. En dehors du chemin que les héros viennent d'emprunter, l... [Détails]Les Esclaves d'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. Les Esclaves d'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...
Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : vallée (9)...vous-même. La carte I vous aidera à vous orienter. Les contours de la gorge y sont dessinés; seule lavalléereste inexplorée. Vous allez donc faire un plan précis des chemins qu'empruntera votre héros... [Détails]La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : vallée (6)...nouvelles armes. Quand de courtes années plus tard, une grosse troupe de Dragons se déploya à travers lavalléedu Yaquir, les Nains de l'Enclume derrière Athax 'OEil d'Acier' leur réservèrent un accueil... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : vallée (5)...réservées au Maître : Sur la route qui descend du Dos du Dragon et mène à la ville de Trissor, dans lavallée, les Héros feront, à deux reprises, d'étonnantes rencontres. C'est au Maître du jeu d'organiser... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
L'Histoire des Thorwaler
sur L' Oeil Noir JdR au format (349 Ko)
Contient : vallée (3)...entreprit de construire un château fort. A partir de -695, les premières colonies furent fondées dans lavalléedu Bodir, elles furent l'oeuvre commune de Thorwaler et d'habitants de l'Empire. Ces villages... [Détails]Voici un aperçu de l'histoire des Thorwaler, depuis la fuite des Hjaldinger du Pays de l'Or jusqu'à l'arrivée au pouvoir de Tronde en 15 de l'an Hal. C'est en effet à cette date que s'achève le récit, la boîte 'THORWAL' d'où est tiré le texte suivant étant assez ancienne (1990). A la fin, quelques définitions pour éclaircir les termes un peu barbares qui apparaissent en italique dans le texte. Comme je l'ai fait pour l'histoire des Tulamides, et en m'en excusant auprès des puristes de la VF, ...
Le suppôt de Satan
sur L' Oeil Noir au format (388 Ko)
Contient : vallée (2)...moyen existant qui permette d'empêcher Lithon de nuire. Mais ce ne sera pas une tâche facile... Dans lavalléemaudite Le hameau d'Astrigal Quelque chose n'est pas normal ici! C'est la réflexion que peuvent... [Détails]Cette aventure est prévue pour un petit groupe de héros de niveau 5 environ Présentation Lithon (prononcez 'Lizhonn') est un elfe qu'une passion démesurée pour la magie et le pouvoir a conduit jusqu'aux dernières limites de la nécromancie. Sans même s'en apercevoir, il a perdu son âme au cours de sa quête de puissance. Depuis, il est maudit et demeure dans un manoir qui n'apparaît qu'à, la nuit tombée et se dématérialise dès l'aube. Voilà presque un an, que chaque ...
Rencontre avec les Tulamides (3)
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : vallée (2)...Aventurie ». Ils semblerait bien qu'ils aient raison. Depuis près de 4000 ans ils sont descendus dans lavalléedu Manadi, ont colonisé des régions aussi diverses que l'Aranie et le mortel Khom. Ils ont... [Détails]Les Tulamides aiment à s'appeler « les premiers hommes d'Aventurie ». Ils semblerait bien qu'ils aient raison. Depuis près de 4000 ans ils sont descendus dans la vallée du Manadi, ont colonisé des régions aussi diverses que l'Aranie et le mortel Khom. Ils ont aussi repoussé les sauriens vers leurs marécages maléfiques. De leur premier chef « Rashtul », en passant par les nombreux dirigeants du Sultanat du Diamant, cette culture a beaucoup influencé et influence encore la face de l'Aventurie ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : vallée (2)...désire entraîner son groupe au nouveau système de combats. Le village. Informations particulières : Unevallées'étend devant les héros. Un petit village s'y trouve. Il se compose d'une soixantaine de... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Al Tulamidya : Petit dictionnaire Tulamide
sur L' Oeil Noir JdR au format (110 Ko)
Contient : vallée (2)...Funduq = forteresse ; Medina /Medin - et = ville ; Mina = port ; Qariya = village ; Tell = ruines ; Wadi =vallée; Waha = oasis. On peut aussi accrocher les terminaisons « pur », « -(a)bad » ou « -khand... [Détails]Ce recueil est tiré des travaux de Markus Penz et de Stephanie von Ribbeck, des joueurs allemands. Je mes suis contenté de traduire pour la majorité de ce texte, cependant j'y ai tout de même apporté mon grain de sel (ou de sable, comme vous voulez ...). Il est composé de deux travaux distincts et complémentaires : - Le premier est « Tulamidya als Schrift » qui décrit l'alphabet Tulamide et son utilisation. - Le second est « Tulamidya » qui montre les subtilités grammaticales de la langue ...
L'Histoire des Tulamides
sur L' Oeil Noir JdR au format (167 Ko)
Contient : vallée (2)...écriture. Ils se cachaient tout le jour et seulement la nuit, à la lumière de Madamal, ils descendaient lavalléepour aller dérober de quoi manger. Les Humains étaient donc craintifs : s'ils posaient... [Détails]Par purisme, j'ai préféré laisser dans cette traduction les noms originaux pour les lieux, les peuples et certains personnages. Pour pouvoir se référer à la carte de la version française, j'espère traduire pour bientôt certains de ces noms dans un fichier séparé. Quand les noms n'existaient pas (à ma connaissance) dans la VF, je les ai un peu arrangés à ma sauce. Dans ce texte, les 'Echsenmenschen' de la VO deviennent les Echx (c'est joli, non ?), ces créatures reptiles qui terrorisaient les ...