Ecole de magie
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La création originale est de Thomas Laborey. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Les pays anglophones ont une tradition qui remonte au XVIIIème siècle de littérature fantastique pour enfants, alors que chez les francophones elle est plutôt consacrée à l'aventure et au mystère policier. Il est en effet d'usage de faire découvrir aux jeunes le monde qui les attend au travers de héros de leur âge confrontés à des situations rocambolesques ...Contient : volant (2)...Apparence Moyen. Pouvoir Bon (fils d'un professeur). AVANTAGES : Domaine maîtrise corporelle, tapisvolant, copain avec un korrigan. Familiers Les jeunes magiciens ont souvent un animal familier. Il... [Détails]Légendes médiévales : La Princesse Arline
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Un scénario pour REVES Légendes médiévales. Ce scénario fait suite à la Quête du dragon. Introduction : la convocation. De bon matin, un page vient chercher les personnages dans leurs chambres au palais d'Unchisen où ils logent depuis leur victoire sur le dragon Strabo. Ils ont à peine le temps de se réveiller et de s'habiller que les voilà devant le Comte. Celui-ci à l'air très inquiet. « Il arrive un terrible malheur ! » dit-il. « Regardez la lettre qu'un corbeau vient de m'apporter : elle ...Contient : volant...Perception : Bonne. Education : Excellente. Apparence : Faible. Pouvoir : Excellente. AVANTAGES : balaivolant, sarbacane aux fléchettes empoisonnées (si un jet de Résistance Difficile échoue, perte... [Détails]Far West : Le Chercheur Dehors
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Un scénario pour REVES Far West par Thomas Lampert. A la nuit tombante, les personnages se sont installés au Last Chance Saloon, l'établissement le moins mal famé de Beaver Creek. Certains personnages peuvent habiter la ville, d'autres être de passage. Tournées de bière, parties de poker, filles vulgaires mais sympathiques qui se trémoussent sur scène au son du piano-bastringue joué par un Noir impavide sont au programme. Laissez les personnages faire connaissance et découvrir Murphy, le barman ...Contient : volant...partent dans tous les sens, faisant jaillir un liquide noir et tentaculaire, l'une des lattes du planchervolantde ce fait dans les airs pour assommer Josh. Le sol tremble... les balles perdues ont touché... [Détails]Ecole de magie : Classe verte
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Un scénario pour REVES Ecole de magie par Thomas Laborey. C'est le printemps, et nos joyeux apprentis sorciers partent en excursion dans le Val aux Enchantements. Le départ a lieu le lendemain matin, par transport spécial. Laissez aux personnages la soirée pour faire connaissance et s'échanger des rumeurs sur la journée du lendemain. On dit en effet : - que le Val est hanté, - que c'est un portail vers un monde féerique, - qu'en tous cas chaque année un élève y disparaît, - que ...Contient : volant...herboristerie, qui accompagnera le groupe, - que le « transport spécial » est un miroir magique, non, un tapisvolantimmense, - et tout ce que les personnages inventeront eux-mêmes ! Le lendemain, réveil... [Détails]Archétypes de personnages Ecole de magie
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Ogre cuisinier à la cantine (cuisine, intimidation, corps à corps, digestion) : Dans le cadre du Programme de Réinsertion des Humanoïdes Douteux, ce brave ogre met désormais son principal talent au service de la communauté. Les élèves, passé un premier moment d'inquiétude, adorent ce gros nounours qui leur donne du rab' en cachette « pour les engraisser », précise-t-il avec un clin d'œil complice. Force Bon. Résistance Excellent. Santé Excellente. Agilité Bon. Perception Bon ...Contient : volant...Perception Bon. Education Moyen. Apparence Excellent. Pouvoir Faible. AVANTAGES : bande de sbires, balaivolantplaqué or, vipère familière (pouvoirs mauvais oeil et malédiction), Pouvoir marionnette... [Détails]Ecole de magie : Objets enchantés
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Une aide de jeu pour REVES Légendes médiévales, Ecole de magie et éventuellement Aventures paranormales, Pirates et vaudou voire Far west, adaptée par Thomas Laborey de Mirage par Menhir. Origine des objets : Toute personne qui possède un domaine de pouvoirs peut fabriquer des objets magiques. On peut octroyer autant de pouvoirs que l'on veut à l'objet, du moment que ces pouvoirs sont rattachés au domaine possédé par le personnage. Chaque pouvoir compte comme un Avantage et coûte donc 2 PEX au ...Contient : volant...sur lui (mais pas ce qu'il tient à la main ou serré contre lui) devient totalement ininflammable. Balaivolant: Ce balai peut transporter son porteur dans les airs. Sa vitesse maximum est celle d'un cheval... [Détails]