Un Jour sans Fin
sur Aventurie.com au format (2.8 Mo)
Contient : alchimie...résumé 1 : Aspects : érudition, savoir, apprentissage, renouvellement de l'intellectuel, science, magie,alchimie, contrôle des Eléments, étoiles, astrologie, arts, langues, écritures, historiographie... [Détails]Troisième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans deux scénarii précédents « Les Loups d'Endar » et « Le Châtiment d'Angrosch » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : alchimie... Magicien de Niveau 1, il s'est fait exclure de la corporation pour avoir consacré trop de temps à l'alchimie. La solitude du phare était fort profitable à ses travaux jusqu'au jour où les prêtres barbus... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
Al Tulamidya : Petit dictionnaire Tulamide
sur L' Oeil Noir JdR au format (110 Ko)
Contient : alchimie...gouvernement, autorité al'batros un albatros al'bastra le noble, le pur al'charak le bleu (couleur) al'chimi l'alchimieal'cumrat le résolu, l'entêté al'damacht le brillant al'djiin le puissant al'djinn... [Détails]Ce recueil est tiré des travaux de Markus Penz et de Stephanie von Ribbeck, des joueurs allemands. Je mes suis contenté de traduire pour la majorité de ce texte, cependant j'y ai tout de même apporté mon grain de sel (ou de sable, comme vous voulez ...). Il est composé de deux travaux distincts et complémentaires : - Le premier est « Tulamidya als Schrift » qui décrit l'alphabet Tulamide et son utilisation. - Le second est « Tulamidya » qui montre les subtilités grammaticales de la langue ...
Les Novadis
sur L' Oeil Noir JdR au format (94 Ko)
Contient : alchimie...Dissimulation d'objets (4) ; Lire et écrire (0) ; Neutraliser les poisons (0) ; Connaissances des langues (4) ;Alchimieélémentaire (0) ; Analyse alchimique (0) ; Diplomatie (2) ; Circonvenir (2) ; Chant... [Détails]La lumière aveuglante du soleil ; des odeurs d'excréments de chameau ; de bruyants et grossiers marchands gesticulants ; des personnes à barbe noire avec un nez large et crochu ; des vêtements larges et amples ; quelques beautés voilées aux yeux foncés ; deux vieux sages à barbe blanche assis à l'ombre d'un palmier jouant au jeu des « chameaux rouge et blanc » et buvant leur thé ; un marchand d'esclaves ; des hommes au torse nu ; un Khunchomer (cimeterre) dans la main et une dague à la ceinture ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : alchimie...offre de Tyros est tentante: la pierre doit simplement servir de catalyseur à une de ses expériences d'alchimie. Ensuite, elle appartiendra aux héros qui pourront la vendre et en partager le bénéfice.... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : alchimie...dans le 'chapitre sur la pièce 10 d, mais leur usage nécessite au moins une étude, même sommaire, de l'alchimie. 11. Cercueil 2 : poignards. Valeur : 3 pièces d'or chacun, pour le lot: 20 pièces d'or.... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : alchimie...de l'eau régale. Quelques précisions sont sans doute nécessaires pour ceux qui ne connaissent rien à l'alchimie. L'eau régale est composée pour trois quarts d'esprit de sel (acide chlorhydrique) et pour... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : alchimie...bientôt, l'odeur de la nourriture que vous faites griller mobilise toute votre attention. Par une étrangealchimie, cette nourriture va vous réconforter et, en même temps vous donner un regain de courage... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...