Le Domaine de Rocfaucon
sur L' Oeil Noir au format (606 Ko)
Contient : auberge (6)...rêves... LE REVE Le soir de leur arrivée, les héros se mettront donc en quête d'une chambre hospitalière (auberge, maison amie, etc.). Et si l'envie les prend de faire autre chose, au meneur de jeu de... [Détails]Cette aventure est conçue pour 4 ou 5 héros de niveau 2 ou 3. Elle se déroule en Almérie, région détaillée au centre du livret-jeu. UNE NUIT A LERNOR... L'aventure commence à Lernor, en Almérie, par un beau soir de printemps. Les héros, pour des raisons variées (visite d'un parent malade, congrès de magie, etc...) arriveront dans la ville en fin d'après-midi, épuisés par le long trajet qu'ils auront accompli, et n'aspirant qu'à une bonne nuit de sommeil. Mais les nuits de Lernor sont ...
Heureux qui comme Alrik a fait un beau voyage... à
Garethsur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : auberge (6)...Pour les abréviations des quartiers, se référer à la liste plus haut. Nom Quartier, Q, P, L, Remarques :AubergeAu repos des héros : VG 2 2 36 Endroit fort peu confortable. Deux grands dortoirs et trois... [Détails]Alors voyageur, qu'est-ce qui t'attire de la sorte à Gareth ? Viens-tu ici pour affaires, espères-tu vendre à bon prix des marchandises des quatre coins du continent ou du Pays de l'Or ? Tu trouveras certainement preneur, mais gare à la concurrence déloyale de certains magnats du commerce. Es-tu à Gareth en mission diplomatique ? C'est souvent dans cette ville que se joue l'avenir politique de l'Aventurie. C'est aussi pour cela que Gareth regorge d'espions, de diplomates, de journalistes ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : auberge (5)...voyageur, voyez-vous cela ! C'est i vraiment rare d'accueillir des voyageurs qui demandent à entrer dans monauberge! La jeune fille prend une clef qui pend à un ruban de soie à sa ceinture. - Je vois... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Quête sur le Grand Fleuve
sur Aventurie.com au format (1.9 Mo)
Contient : auberge (5)...problème (sauf si vous êtes un MJ sadique...). Gué-du-Griffon : Les Héros peuvent trouver facilement uneaubergepour y dormir appelée « Au Cheval Assoiffé ». C'est une importante bâtisse sur deux étages... [Détails]Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : auberge (5)...matière grise! Je peux toutefois vous donner une indication: un groupe de voyageurs passe la nuit dans uneauberge. Combien y a-t-il d'hommes et combien de chevaux si l'ensemble comprend 11 têtes et 30... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
Dans la Gueule du Loup
sur L' Oeil Noir au format (877 Ko)
Contient : auberge (5)...oeil, on peut reconnaître un temple massif et passablement détérioré, quelques petites maisons et uneauberge. Il ne semble pas y avoir un seul animal dans le village. L'aubergeAprès avoir poussé la lourde... [Détails]Ce scénario est conçu pour un groupe d'environ cinq personnages débutants. Le meneur de jeu peut comme il le désire utiliser les règles d'initiation ou l'Extension, il est cependant préférable de connaître un peu I'Aventurie. Tout ça c'est bien joli, mais nous vous sentons piaffer d'impatience. Pourquoi faites-vous nerveusement sauter un dé dans une paume moite et crispée ? Et si on jouait ? Silence on tourne ! PARTIE I : LA LEGENDE L'Aventurie est un continent bien mystérieux ...
Le suppôt de Satan
sur L' Oeil Noir au format (388 Ko)
Contient : auberge (5)...solide et son visage barbu a une expression inflexible. Traitez-Ie comme un guerrier de niveau 3. 2) L'aubergedu Hibou Farceur, tenue par un grand gaillard chauve aux impressionnantes moustaches. Il s... [Détails]Cette aventure est prévue pour un petit groupe de héros de niveau 5 environ Présentation Lithon (prononcez 'Lizhonn') est un elfe qu'une passion démesurée pour la magie et le pouvoir a conduit jusqu'aux dernières limites de la nécromancie. Sans même s'en apercevoir, il a perdu son âme au cours de sa quête de puissance. Depuis, il est maudit et demeure dans un manoir qui n'apparaît qu'à, la nuit tombée et se dématérialise dès l'aube. Voilà presque un an, que chaque ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : auberge (5)...Aventurie - le pays de l'OEil Noir- et qui peut-être ont gagné leurs premiers POINTS D'AVENTURE dans l'Aubergedu Sanglier Noir, et la Forêt sans Retour, vos héros seront évidemment mieux armés pour suivre... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : auberge (4)...régulièrement et ne sont pas si inconfortables qu'elles le paraissent. 6.8 Chambre à un lit. 9 Chambre double.Auberge' Chez Rukus ' (271). B2, Q1, P2. S'il n'y avait pas interdiction de vagabonder, avec... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : auberge (4)...Aventurie - le pays de l'OEil Noir - et qui peut-être ont gagné leurs premiers POINTS D'AVENTURE dans l'Aubergedu Sanglier Noir, et la Forêt sans Retour, vos héros seront évidemment mieux armés pour suivre... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...